J’ai une confusion concernant les alimentations.
Sur ce schéma, une tension de 9–12 VDC (précisée sur sa PCB finale) arrive en J3, la sortie du régulateur LM2596S-ADJ donne VCC, et ce VCC est utilisé pour alimenter la pompe à air 12 V, les boutons poussoirs et le capteur de gaz MQ-2.
Ce que je ne comprends pas, c’est que sur ce schéma tout doit être alimenté en 5V, sauf le moteur, qui lui a besoin de 12 V.
Pourquoi ne pas alimenter le moteur directement depuis la prise jack (12 V), puis réguler cette tension en 5 V via le LM2596S-ADJ, pour l’envoyer ensuite dans le Vin de l’Arduino, et se baser là-dessus pour tout le reste ?
Dans la vidéo, il alimente à la fois l’Arduino et la PCB séparément. J’aurais aimé, de mon côté, alimenter tout le montage uniquement par cette entrée J3.
Le schéma que vous nous présentez n'est pas celui de la vidéo il me semble, il n'y a pas les connecteurs de la carte fille qui vient se connecter sur Arduino UNO sur ce schéma.
Connecteur que l'ont voit implantés sur la carte fille sur la vidéo.
On peut donc présumer que ce n'est pas le bon schéma!
Je viens de recevoir une réponse du de Marb's Lab qui dit que l'alimentation du pont de Wheatstone et de la pompe n'est pas connectée à l'Arduino, qui est alimenté via USB afin d'éviter toute interférence. C'est comme ça qu'il a obtenu les meilleurs résultats avec cette configuration. Ce qui répond à mes question.
Au temps pour moi, j'avais oublié qu'il existait des empruntes PCB pour UNO.
Le concepteur de la carte a à priori prit l'option de séparer l'alimentation de "puissance" (et d'y rajouter un Inter ON/OFF) de celle de Arduino, mais rien ne vous empêche de revoir cette philosophie.
Pour le moteur 12V alimenté en 5V, peut être est-ce pour réduire sa vitesse?