Bonjour.
J'ai un arduino uno (je suis débutant) sur lequel j'ai branché un détecteur de mouvement et un module RTC.
Je veux brancher en plus un ruban WS2812B avec 30 leds que je veux programmer avec la librairie adafruit_neopixel.
Ma question porte sur le branchement du ruban. Comme chaque led peut consommer jusqu'à 60 mA, ça fait 1,8 ampères. Mais j'ai lu que les diodes clignotent très rapidement au lieu d'être allumées en permanence, donc en fait, ça consomme moins. Est-ce que je peux brancher mon ruban directement sur l'arduino sans alimentation externe ?
Merci pour les réponses.
Ça fait donc 30 LEDs, c'est trop pour une pin d'un Arduino.
Je te conseille de la lecture
Il y a plusieurs pages...
Notamment ce schéma
Non, tu ne peux pas.
Tu peux regarder les caractéristiques de ta carte Arduino, en générale c'est 500mA, donc il faudrait que tu éteigne tes LED au moins un tiers du temps
Oui, peut-être mais c'est pas certain les LEDs ont chacune leur propre horloge interne donc leur clignotement est complètement asynchrone ce qui fait que, lorsque tu fais du blanc, tu peux très bien avoir toutes les LEDs allumées en même temps à un instant donné et toutes éteintes à un autre moment d'où le condensateur sur la ligne d'alimentation pour lisser un peu la tension lors des appels de courant.
Merci pour les réponses.
Je vais donc ajouter une alimentation externe.
Vu mon projet, il me faut combien d'ampères? Est-ce que 2 pourraient suffire ?
Ils conseillent également d'ajouter une résistance entre 300 et 500 ohms et un condensateur entre 500 et 1000 micro farads. Je choisis combien pour la résistance et la capacité ?
Regarde le schéma, c'est indiqué