Par soucis d'ergonomie je voudrais déplacer mon écran LCD.
Il est actuellement raccordé à mon Arduino mega par une nappe de 10fils d'une longueur de 80cm.
Est-il possible de remplacer cette nappe par une nappe de 130cm sans qu'il y est de perte de données ?
Par soucis d'ergonomie je voudrais déplacer mon écran LCD.
Il est actuellement raccordé à mon Arduino mega par une nappe de 10fils d'une longueur de 80cm.
Est-il possible de remplacer cette nappe par une nappe de 130cm sans qu'il y est de perte de données ?
Merci par avance,
Bien cordialement
bonjour
possible ?
pt'et bin qu'oui , ptet bin q'non !
proposition :
fais déjà un test cable 1.30m en direct
si tu rencontre des aberrations d'affichage
tente l'ajout d'une ferrite de ce genre
La longueur se justifie par la cartérisation de l'imprimante 3D que l'écran pilote avec l'Arduino.
2 profilés de 60cm plus un peu de mou on arrive facilement a 130cm ^^
Et comme j'ai pas la possibilité de déplacé l'Arduino (gestion du plateau chauffant tout ça tout ça etc...)
J'aurai aimé tombé sur quelqu'un qui avait déjà eu la confrontation au problème mais tant pis !
j'achèterai des nappes et je ferai l'essais ça coûte pas grand chose
Ne cris pas victoire trop vite.
Je souhaite réellement pour toi que cela fonctionne vraiment c'est à dire avec des marges.
Mais attention aux montages qui "tombent rik rak en marche" et qui ne manqueront pas de tomber en panne un jour ou l'autre.
Je ne te le souhaite pas, mais au moins tu sais maintenant quelles sont les bonnes façons de câbler.