bonjour je suis nouveau j aimerais savoir l amperage de mon tranfo j ai 2 ruban leds(BTF-LIGHTING) ws2812b de 300 leds chacun c inscrit 18-90 watts sur l embalage 5 VOLTS
d apres vous combien d amperes devrais-je avoir pour que tout fonctionne bien ?
je possede un arduino mega aussi et j ai deja brancher des rubans leds de 300 avec arduino uno avec un transfo de 3 ampers et cela fonctionne bien mais brancher 2 rubans de 300 leds chacun c autre chose
c'est juste que si vous allumez toutes les LEDs en blanc (c'est à dire le rouge, vert et bleu en même temps) et à fond, ça va tirer bcp plus de courant que votre alim peut donner, donc vous n'aurez pas la puissance attendue
quelle bibliothèque utilisez vous? généralement les bibliothèques habituelles allouent 3 octets par pixels pour représenter leur couleur donc sur 300 LEDs ça fait 900 octets, ça rentre dans les 2048 du UNO et il y a pas mal de place pour le reste du code, mais avec 600 LEDs ça va faire 1800 et il va rester peu de RAM pour faire tout fonctionner
oui OK, elle alloue effectivement ce buffer (et a aussi besoin de mémoire). donc ça va être chaud avec 600 LEDs si elles doivent être gérées séparément
Vrai. Je n'ai jamais regardé la bibliothèque, seulement son utilisation. Le résultat de la compilation de mon code m'a conduit à l'erreur, quel que soit le nombre, l'occupation de la mémoire était toujours la même.
Au final, seules 611 LED peuvent être gérées.