Capteur de niveau d'eau

Salut, je suis actuellement un débutant en la matière, j'ai un projet qui est d'automatiser un aquarium tropical.
Je m'occupe du niveau d'eau, ce qui veut donc dire que je dois contrôler le niveau d'eau et en ajouter si nécessaire.

J'envisage de mettre deux capteurs de niveaux d'eau, un situé à une limite dite haute et un second à une limite dite basse.

De ce fait, quand l'eau est en dessous du capteur de niveau bas l'électrovanne s'ouvre en injecte de l'eau jusqu'à ce que le capteur de niveau haut soit au contact de l'eau ce qui aura pour conséquence de fermer l'électrovanne.
Sachant que quand l'utilisateur va sur l'écran LCD, il puisse lire à quel niveau est l'eau.

Pour cela, j'ai à ma disposition 2 capteurs de niveaux (Composant : 101020018) dont je possède le programme qui ne fonctionne seulement pour 1 capteur et j'ai aussi une Arduino Mega 2560 et un Shiled 103030000.
Code :

#define CAPTEUR_EAU1 1

void setup()
{
Serial.begin (9600);
pinMode(CAPTEUR_EAU1, INPUT);
}
void loop()
{
Serial.println(digitalRead(CAPTEUR_EAU1));
delay(500);
}

Ma demande est la suivante, es que vous pourriez m'aider pour savoir comment faire fonctionner le programme pour deux capteurs ?
En attente d'une réponse de votre part, merci.

Je suppose que CAPTEUR_EAU1 est branché sur lapatte 1 de l'Arduino
Que se passerait -il si vous changiez #define CAPTEUR_EAU1 1
en

#define CAPTEUR_EAU1 5

et que vous branchiez votre capteur sur la patte 5?

Que se passerait -il si vous changiez 1 en 2 et que vous branchiez le second capteur sur la patte 2?

Et bien à vrai dire, le capteur est relié directement grâce au port I2C relié lui même au shiled qui est emboité sur l'arduino du coup on ne peut pas vraiment dire que c'est directement relié à la broche 5 et plus rien ne fonctionne du coup :confused:

Votre code ne gère pas du tout le port I2C. (savez vous comment ça marche, le port I2C?)