Capteur de niveau d'eau

Salut, je suis actuellement un débutant en la matière, j'ai un projet qui est d'automatiser un aquarium tropical.
Je m'occupe du niveau d'eau, ce qui veut donc dire que je dois contrôler le niveau d'eau et en ajouter si nécessaire.

J'envisage de mettre deux capteurs de niveaux d'eau, un situé à une limite dite haute et un second à une limite dite basse.

De ce fait, quand l'eau est en dessous du capteur de niveau bas l'électrovanne s'ouvre en injecte de l'eau jusqu'à ce que le capteur de niveau haut soit au contact de l'eau ce qui aura pour conséquence de fermer l'électrovanne.
Sachant que quand l'utilisateur va sur l'écran LCD, il puisse lire à quel niveau est l'eau.

Pour cela, j'ai à ma disposition 2 capteurs de niveaux (Composant : 101020018) dont je possède le programme qui ne fonctionne seulement pour 1 capteur et j'ai aussi une Arduino Mega 2560 et un Shiled 103030000.
Code :

#define CAPTEUR_EAU1 1

void setup()
{
Serial.begin (9600);
pinMode(CAPTEUR_EAU1, INPUT);
}
void loop()
{
Serial.println(digitalRead(CAPTEUR_EAU1));
delay(500);
}

Ma demande est la suivante, es que vous pourriez m'aider pour savoir comment faire fonctionner le programme pour deux capteurs ?
En attente d'une réponse de votre part, merci.

Je suppose que CAPTEUR_EAU1 est branché sur lapatte 1 de l'Arduino
Que se passerait -il si vous changiez #define CAPTEUR_EAU1 1
en

#define CAPTEUR_EAU1 5

et que vous branchiez votre capteur sur la patte 5?

Que se passerait -il si vous changiez 1 en 2 et que vous branchiez le second capteur sur la patte 2?

Et bien à vrai dire, le capteur est relié directement grâce au port I2C relié lui même au shiled qui est emboité sur l'arduino du coup on ne peut pas vraiment dire que c'est directement relié à la broche 5 et plus rien ne fonctionne du coup :confused:

Votre code ne gère pas du tout le port I2C. (savez vous comment ça marche, le port I2C?)

Avez vous un lien internet vers votre capteur de niveau d'eau? (à défaut, vers votre fournisseur). Parce que là, il faut faire appel à une voyante performante.

Bien sur, ceci est le lien du constructeur : Grove - Water Sensor | Seeed Studio Wiki
Et celui-ci et le lien où je l'ai acheter : Détecteur de niveau d'eau Grove 101020018 Seeed Studio - Capteurs de t° et humidité | GO TRONIC

Désolé, j'aurais du penser aux liens ^^'

Il y a pas mal de projets de ce genre sur le forum, certains sont assez récents. Tu peux faire une recherche sur le contenu du forum avec l'icône qui ressemble à une loupe en haut de la page d'accueil. Tu y trouveras des conseils et des idées, peut-être du code pour t'aider.

Oubliez l'I2C... ce sont des pattes à usage général, et vous pouvez les brancher presque n'importe où (pas dans les pattes de votre LCD, quand même -pensez, si vous avez un problème, à donner son lien IT);

et n'oubliez pas le conseil judicieux de Monsieur Sept...

Ton premier message n'a pas disparu, il ne fallait pas en créer un autre.

Tu le trouvera dans le sous forum "Le bar" et plus précisément dans le message "bac-ka-poux-belle 2019"
Et s'il y a été transféré c'est que tu ne ne respectai pas les règles de ce forum.

En particulier :

• absence de travail personnel ou très insuffisant -> on aide, on ne fait pas à la place surtout pour un sujet pour le bac-> nous respectons les examens..
  • Code illisible a cause du refus de lire et d'appliquer les règles du message "Faire un nouveaux sujet".

Donc si tu veux que ce second message continue à vivre et ne rejoigne pas le premier tu sais ce qu'il te reste à faire parce que pour le moment concernant le fait de cacher que c'est pour le bac, ne pas savoir si le composant utilise l'I2C ou pas et l'absence de balises code c'est mal parti.

Pas de chance tes prédécesseurs des années précédentes nous ont bien gonflé, cette année c'est tolérance zéro.