Chargeur solaire et usb pour batterie 3,7v 18650

Bonjour ,
Question de sécurité j’ai pas envie de me retrouver avec une pile en feux .

J’ai acheter deux type de chargeur pour faire des expériences, pouvoir mettre en autonome les arduinos avec une 3,7 v 18650
Recharge solaire ou sur usb .

J’aimerais si possible et sans faire prendre feux la pile je c’est que si sa prend feux je l’arrete pas :hot_face::fire:

Est il possible de les faire fonctionner enssemble .
Je m’explique que le arduino ce charge en solaire et si ya plus de soleil ba je branche la prise par exemple .
Mais que si la prise et brancher et le solaire aussi ba ( y ce passe quoi ??:face_with_monocle:)

Alors je me suis dit peut etre en mettre un la sortie de l’un sur l’entré de l’autre comme sa y se recharge sans faire de truc dangereux .
Je c’est pas si c’est faisable et lequel mettre sur qui .

Voici les deux bestios :

[Chargeur usb](Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 0,97€ Réduction de 3% | Chargeur de batterie au lithium, 3.7V, 5V, l'autorisation Pipeline Eddie ion Lipo, protection de charge, technologie deux en un, carte de protection Micro USB Type-C https://a.aliexpress.com/_ExLhUbb)

[Chargeur paneau 5v 500 ma](Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 3,28€ | Panneau solaire avec contrôleur de charge de batterie au lithium, affichage, kit de bricolage, 5V, 5.5V, 160mA, 250mA, 500mA, 1W, 1.6W, 2.5W, 5V, 1A https://a.aliexpress.com/_Exz5LZb)

Les deux systemes:

Batterie :

Je ne les connais pas et je suppose que c’est difficile d’obtenir des détails et du support, voire de savoir s’ils ont fait des tests approfondis

J’utilise les produits Adafruit pour mes recharges solaires (la version précédente de celui ci)

La prochaine fois je prendrais une carte avec deux entré comme vous !

Bon ba , soit je test dehors soit je test pas et je l’utilise chacun comme il ce doit .

Vous pouvez toujours mettre la batterie dans un petit sac anti feu pour les batteries lithium… il ne faut pas que la batterie soit au soleil

Les courants par le solaire sont assez faibles sur leurs petits panneaux donc le risque est limité mais on ne connaît pas la qualité de ces produits

Le premier c'est un chargeur avec protection contre la surcharge et la décharge profonde. Cette carte fonctionnera bien avec un chargeur de téléphone par exemple. Elle utilise le TP4056 c'est un grand classique des cartes de charge LiIon et un circuit de protection supplémentaire.

La seconde est prévue pour du solaire avec une adaptation aux possibilités de la source, elle tire moins de courant lorsque le panneaux est moins bien éclairé.Elle utilise un CN3163, un circuit dédié à la charge à partir d'un panneau solaire. Sur la carte que tu as, il y a 2 entrées mais sans aucunes protection donc si on branche 2 sources elles vont se perturber l'une l'autre. Par contre, comme l'entrée accepte jusqu'à 6V on peut très bien imaginer de substituer un chargeur au panneau solaire mais ne pas brancher les 2 en même temps ou alors mettre une diode sur chaque entrée en protection. Le circuit a une protection interne contre la décharge profonde des accus mais le seuil est très bas et je ne suis pas certain qu'un accus qui atteindrait ce seuil en réchappe, mais les accus intègrent généralement une protection donc le risque de décharge profonde ne pourrait se produire que si tu utilises des accus non protégés.

Non, on ne peut pas mette les 2 l'une derrière l'autre.

Le premier est un TC4056, que j'utilise et qui est conseillé par @hbachetti qui a fait un article très détaillé

Le deuxième je ne le connais pas.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.