Bonjour,
J'en ai terminé (ou presque) avec mon projet de lecteur mp3 spécifique pour lequel le forum m'a bien aidé à résoudre le problème de MISO sur le bus SPI avec le lecteur µSD Catatex, merci à Elektrax et Fdufnews. Le prototype autonome est prêt à être mis en boîte quand j'aurai le courage de faire de la menuiserie. En attendant il fonctionne très bien comme ça (JukEdu v1 prototype éclaté 12 04 19 (projet Arduino) - YouTube).
Je voudrais maintenant m'essayer à l'enregistrement des ondes sismiques, aussi je voudrais savoir si des contributeurs ont déjà testé ou fabriqué des capteurs car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur le marché.
Bon week-end à toutes et tous.
Paulo
pauloCDG:
Je voudrais maintenant m'essayer à l'enregistrement des ondes sismiques, aussi je voudrais savoir si des contributeurs ont déjà testé ou fabriqué des capteurs car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur le marché.
Bonsoir
une page intéressante là
On trouve des capteurs de choc à bille, ou à goutte de mercure entre deux contacts.
Ou des accéléromètres 3 axes.
Ca dépend de la sensibilité voulue.
L'idée est d'enregistrer de l'activité sismique plutôt proche, pas un frémissement en Turquie ou au Japon hein
, juste pour le plaisir d'expérimenter sans investir un bras.
Dans l'immédiat je vais m'inspirer de cette page "instructables" pour expérimenter, les capteurs se trouvent pour le prix d'un pain au chocolat chez Farnell, je vais en commander deux pour faire une maquette à deux axes.
Sinon la page suggérée par Artouste est très intéressante, elle va me fournir de la matière aussi.
Merci et bon week-end.
Paulo