Choix capteur projet

Bonjour,

Nouveau projet en cours pour min père, il souhaiterait avoir un ruban LED qui s’allume dans le garage. Il rentre sa voiture en marche arrière, le ruban LED s’allumerait lorsque l’arrière de la voiture est détecté (front montant du capteur) pendant x secondes, puis s’éteindrait.
Connaissez vous un système tout en un (détecteur + relais temporisé 230V) ? Ou si l’utilisation d’un arduino n’est pas trop “riche” pour ce cas de figure, quel capteur utiliseriez-vous ? capteur ultrasons ou autre ?

Merci pour vos réponses.

N’importe quel capteur de distance monté au mur plus un petit arduino et un relai fera l’affaire.

Super, je pensais que cela allait être un peu riche, mais merci pour la réponse.
Tu m’avais déjà conseillé sur un autre sujet et m’avais apporté une solution sans arduino.

On trouve des trucs tout faits comme celui ci mais c’est pour une toute petite distance et vous ne contrôlez pas la durée d’allumage etc.

Ok merci, oui et de ce que j’ai pu lire il faut quand même une très basse tension pour l’alimentation du capteur donc autant mettre un arduino.

Une nano + un capteur ultra son et un petit relai et ça fera l’affaire.