Bonjour, j'aimerais que des leds s'allument automatiquement(communication sans fil) lorsque le capteur mesure une distance souhaité d'au moins 10m.
de quoi aurai-je besoin pour réussir ce projet svp (le plus économique possible).
Voilà, Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.
Je voudrais placer le capteur à l'arrière du vélo pour mesurer la distance entre le vélo et le véhicule suiveur, alerter le véhicule et le cycliste à une certaine distance en allumant des leds automatiquement (via communication sans fil) qui seront dans un gilet porté par le cycliste.
Salut.
La réponse dépend en grande partie de l'objet à détecter.
Si c'est un mur, une mesure par ultrasons est envisageable, sauf que je ne connais pas de capteur capable de mesurer une distance de 10m, et le cône de mesure est souvent de 60°.
Peut-être décrire un peu mieux la manip en question.
Lorsqu'on parle de mesure, en général on parle aussi de tolérance, de répétabilité, de cadence de mesure, ....
Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.
Je voudrais placer le capteur à l'arrière du vélo pour mesurer la distance entre le vélo et le véhicule suiveur, alerter le véhicule et le cycliste à une certaine distance en allumant des leds automatiquement (via communication sans fil) qui seront dans un gilet porté par le cycliste.
Voilà, Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.
Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.