Communication sans fil entre arduino et leds

Bonjour, j'aimerais que des leds s'allument automatiquement(communication sans fil) lorsque le capteur mesure une distance souhaité d'au moins 10m.
de quoi aurai-je besoin pour réussir ce projet svp (le plus économique possible).

Voilà, Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.
Je voudrais placer le capteur à l'arrière du vélo pour mesurer la distance entre le vélo et le véhicule suiveur, alerter le véhicule et le cycliste à une certaine distance en allumant des leds automatiquement (via communication sans fil) qui seront dans un gilet porté par le cycliste.

Merci beaucoup pour les aides.

Merci beaucoup!

Salut.
La réponse dépend en grande partie de l'objet à détecter.
Si c'est un mur, une mesure par ultrasons est envisageable, sauf que je ne connais pas de capteur capable de mesurer une distance de 10m, et le cône de mesure est souvent de 60°.

1 Like

Peut-être un lidar :

Ce vendeur parle d'une portée allant jusqu'à 12m.

Caractéristiques:

• Alimentation: 4,8 à 5,2 Vcc
  • Interface: I2C ou UART
  • Plage de mesure: 20 cm à 12 m (en intérieur et avec 90 % de réflectivité)
  • Résolution minimale: 1 mm
  • Précision:
    ± 5 cm de 0,2 à 3,5 m
    ± 1 % de 3,51 à 12 m
  • Fréquence de mesure: 500 Hz
  • Longueur d'onde: 850 nm
  • Immunité à la lumière ambiante: 15 Klux
  • Température de service: -10 à 60 °C
  • Dimensions: 42 x 15 x 17 mm

D'autres modèles ici, avec des portées différentes.

1 Like

Peut-être décrire un peu mieux la manip en question.
Lorsqu'on parle de mesure, en général on parle aussi de tolérance, de répétabilité, de cadence de mesure, ....

1 Like

tu veux dire que le capteur communique sans fils avec les LEDs?

Sans parler de prix, n'y d'adapter le capteur à ce que tu veux faire et le sans fil à la porté que tu aura besoin.

Une première liste pourrait être:

• 2 plaques d'essais (BreadBoard)
  • 2 plaques de prototypage(breadboard à souder)
  • 2 Arduino compatible (ESP32)
  • quelque LEDs
  • un capteur de distance à définir
  • quelques fils
1 Like

Quand on parle de sans fil, il faut aussi parler de l’environnement et voir s’il est bruité

Bref - on manque d’info cf les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

1 Like

Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.
Je voudrais placer le capteur à l'arrière du vélo pour mesurer la distance entre le vélo et le véhicule suiveur, alerter le véhicule et le cycliste à une certaine distance en allumant des leds automatiquement (via communication sans fil) qui seront dans un gilet porté par le cycliste.

Merci beaucoup pour les aides

Voilà, Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.

Merci beaucoup pour les aides

Il s'agit d'un système d'alerte pour cycliste et véhicule suiveurs.

Merci beaucoup pour les aides.

Donc en plus du sans fils, il faut que se soit sur batterie.
Il faut donc définir l'autonomie espérer et peut être ne pas partir sur du WIFI.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.