Dans le cadre de mon projet, je dois concevoir un flasher universel répondant à la problématique suivante :
Je dispose d'un signal d'entrée fixe composé de 14 broches, destiné à flasher différents microcontrôleurs.
Selon le microcontrôleur sélectionné, le type de connecteur de sortie varie : il peut s'agir d'un connecteur à 6, 8 ou 10 broches.
Mon objectif est de réaliser un aiguillage dynamique entre les 14 broches d'entrée et les broches du connecteur de sortie, en fonction du microcontrôleur choisi.
Par exemple, si je souhaite flasher le microcontrôleur U1, associé à un connecteur 8 broches, je dois router correctement les signaux provenant des 14 broches d'entrée vers les 8 broches spécifiques du connecteur de sortie.
petite précision demandée : dans le cas décrit ci dessus les micro-contrôlleurs U2, U3... sont ils eux aussi présents = broches en contact avec leurs connecteurs respectifs ?
Selon le microcontrôleur sélectionné, le type de connecteur de sortie varie : il peut s'agir d'un connecteur à 6, 8 ou 10 broches
tu dois sélectionner un connecteur 'cible' parmi combien ?
Selon vous, quel composant dois-je utilisé ??
Dans le cas général un telle matrice d'interconnection numérique peut être confiée à un CPLD ou un FPGA dont la programmation en Verilog ou VHDL décrit la table de vérité à réaliser
faisable aussi avec un paquet de démultiplexeurs raccordés pour reproduire tous les chemins à réaliser
.
REMARQUE : ce message initialement posté par erreur en français dans la partie anglophone a été immédiatement déplacé dans la partie francophone, comme indiqué par serretje en #2 dans un message à lire attentivement.
Il n'est donc pas surprenant qu'un doublon ait été clos par la suite conformément au règles de fonctionnement de l'ensemble des forums Arduino
Je suppose que c'est un connecteur d'entrée qui a 14 broches.
Le besoin n'est pas clairement identifié ou au moins les contraintes de conception:
l'aiguillage des signaux pourrait être réalisé par le CPU du flasher. Celui-ci générant les bons signaux sur les bonnes broches de sortie et ainsi il n'y aurait pas besoin d'un quelconque système d'aiguillage
l'aiguillage pourrait être réalisé par câblage. Le câble assurant le passage des 14 broches vers les 6, 8 ou 10 broches assurant l'aiguillage.
Je pense qu'il faudrait donner un peu plus de détail sur ta conception