Bonjour à vous !
je me présente, petit bidouilleur souhaitant réaliser un projet domotique pour un aquarium de 250 litres, j'ai quelques connaissances basique en programmation et en électronique mais pas encore suffisamment pour mener à bien mon projet sans les conseil de bidouilleur expérimenter...
pour le moment j'en suis encore à la phase de réflexion pour la mise en place des différent tache que je souhaite automatiser, et il y en à pas mal...
je vais donc m'attaquer à la première tache qui sera une automatisation partiel du changement d'eau de mon bac, plus précisément le remplissage.
pour le moment j'ai une réserve d'eau de 25L situé au dessus du bac qui remplis la fonction d'osmolateur (remplissage par un system de gravité qui permet de garder un niveau d'eau constant)
cette réserve et elle même relier à un osmoseur (filtre pour l'eau de conduite) qui me permet de la remplir.
à chaque fois que ma réserve est vide il faut que je la remplisse en actionnant un certain nombre de vanne dans un certaine ordre bien définis.
je vais donc essayer de faire mes première armes sur l'arduino en m'attaquant à cette partie de mon projet.
j'ai passer pas mal de temps à chercher les différent composant qui pourrait me servir à faire ça mais j'ai encore des doute quand au matos que j'ai choisis pour la partie électronique (arduino + shield ? )
la liste des composant est la suivante :
5 servomoteur 4.2V~6V (pour actionner les vanne)
1 électrovanne 12V (pour activer l’arriver d'eau dans le System)
2 capteurs de liquide DC 5 ~ 24 V (pour indiquer à l'arduino quand c'est plein ou quand c'est vide)
il s'agit donc d'un truc simple pour commencer.
c'est la que je me pose la 1er question comment bien choisir la parti arduino sachant que par la suite d'autre composant viendrons rentré dans le System
ça vous parait correcte pour commencer ? je pourrais faire joujou avec ça ou j'ai oublier un truc d’après vous ?
merci d’avance pour votre participation, j’espère ne pas me tromper en venant m'adresser ici