Bonjour,
Étant une bille en électricité je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide. J'ajoute que c'est pour moi une première d'ouvrir un topic alors je vous prierai d'être indulgent ^^. Je vous remercie également d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mon projet : Voiture télécommandée par bluetooth.
Mes composants et d'après ce que j'ai pu trouver comme informations :
-
Mini SG90 Micro Servo Moteur : 4.8V-6V suite recherche sur le net 500mA sans charge 1A en pointe.
-
Bluetooth ref "sh-hc-06" : 3.3V-6V ~30mA.
-
Puce L293D et moteurs cc : 5V de l’arduino en vcc1 et vcc2 pour les moteurs 3-6V 100-120mA (par moteur sachant qu'il y en a 2)
Etat actuel du projet :
Je suis parvenu pour le moment à faire tout ce qui software si je puis dire, càd communication avec l'arduino via appli android modification de l'axe du servo pour la direction et alimentation des moteurs pour la propulsion.
Le développement se faisait sur le cable USB et tout fonctionnait correctement. La puce et les moteurs CC avaient déjà leur alimentation via pile 9V 0.8A, le servo et le module bluetooth étaient eux sur l'alimentation de l'arduino.
Problématique : une fois sur batterie (9V 0.8A) l'arduino s'est mis à "bugait".
Suite recherche d'information il semblerait qu'il faille dissocier au mieux l'alimentation arduino et l'alimentation du reste et c'est pour cette raison que je suis ici puisque je ne suis vraiment pas très confiant/doué en électricité :x.
Je pensais donc un circuit d'alimentation en parallèle (ou en dérivation) pour les différents composants et l'alimentation 9V 0.8A pour l'arduino.
Si j'ai bien compris dans ce genre de circuit en dérivation, la tension et l'intensité sont les mêmes pour chaque "branche" mais il faut prévoir le max d'ampère de tous les composant en fonctionnement.
Je me suis donc mis à la recherche de batterie et j'ai trouvé une batterie Lipo 2s qui fournirait 7.4V et 1.5A. Il me semble même m'en rester d'un petit drone avec le chargeur.
Questions :
Suis-je sur la bonne voie ?
Circuit en dérivation, y a-t-il bien la même tension et intensité à chaque "branche" ? Faut-il bien prévoir la somme d'intensité de tous les composant pour la batterie ?
Faudra-t-il appliquer une résistance avant chaque composant ? Si oui, pourriez-vous me donner une application de la formule pour calculer la résistance pour le composant bluetooth ?
Faudra-t-il d'autres précautions pour ce circuit ?
Si je ne trouve plus le chargeur, ni les batteries de mon drone et que j'achète, comment celle linkée se recharge-t-elle ? Faut-il obligatoirement un chargeur à 50€ ?
J'ai commencé un croquis de circuit auquel je pense que j'ai attaché en pièce jointe.
J'espère ne pas avoir dis trop de bêtises si c'est le cas veuillez m'en excuser ^^. Et encore merci d'avance pour vos retours.