Bonjour.
Je suis débutant en arduino et je me demandais si c'est possible de créer une télécommande avec une arduino pour commander une arduino a distance.
Je m'explique: je voudrais créer une voiture télécommandée et fabriquer ma propre télécommande. J'ai alors pensé qu'il serait intéressant de brancher sur une première arduino des potentiomètres et que quand on les actionnes un émetteur envoie un signal. Une deuxième arduino (situé sur la voiture) reçoit le signal a l'aide d'un récepteur et active un potentiomètre numérique pour gérer la vitesse du moteur.
J'ai fais quelque recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma question. Je viens donc quémander quelque réponse sur ce forum. Sur ceux je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'avance.
Merci de ta réponse.
En effet les arduino(s) ne sont pas capables de communiquer toutes seules mais si on rajoute un émetteur radio sur la télécommande et on code le message a envoyer et que sur la aduino de la voiture on rajoute un récepteur et qu'on code la arduino récepteuse pour faire tourner les moteurs etc ça devrai marcher si je résume?
Merci de ta réponse. Je pense avoir compris mais j'aurais une dernière question.
Pour la direction j'ai pensé que je pourrai mettre un potentiomètre numérique sur la arduino de ma voiture pour pouvoir faire tourner un servomoteur et je me demandais si c'était possible.
J'ai fait exactement ce dont tu parles.
Arduinos + modules NRF24 + joystick + motorshield
La direction est contrôlée par un servo.
Merci pepe, j'avais pas pensé au pwm. En fait je pensais que le potentiometre numérique avait le meme effet qu'un potntiometre manuel et j'avais vu qu'on pouvais commander un sevomoteur avec un potentiometre mais j'avoue que le pwm me semble meilleur
merci aussi a toi tahitibob35. Est ce que je pourai savoir comment tu fais pour gerer la vitesse et la marche ariere. C'est bien avec un L293D?