Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, je dois coder une carte Arduino avec un logiciel plus adapté que celui de base, car j'ai un module d'incrustation vidéo en liaison SPI qui doit être codé en C.
J'ai essayé WinAVR puis Eclipse, sans succès, malgré l'abondance de tutos que j'ai suivis à la lettre. Mais bon, j'ai cru comprendre que faire fonctionner une carte Arduino avec ces logiciels pour un débutant comme moi relevait de l'exploit, alors passons...
Après une semaine d'essais laborieux, j'ai découvert l'existence d'une version de CodeBlocks pour Arduino, qui possède déjà toutes les librairies et ne nécessite pas l'installation de composants obscures tels que GCC GNU AVRdude, et je sais plus quoi.
J'ai réussi en même pas 5 minutes à faire blinker la petite LED en me faisant accueillir par un joli petit "Hello World". J'ai sauté de joie, je me suis mis à coder mon programme, j'ai compilé, et la... la petite LED qui clignote, "Hello World" toujours présent, alors que le projet a été entièrement modifié, et que les commandes à l'origine de ces effets ne sont plus présentes !
J'ai cherché la cause du problème en essayant de refaire un programme test, en mettant bonjour à la place de Hello World, rien n'y fait. Et pourtant quand je compile sur le simulateur tout fonctionne... Je peux supprimer tout ce que je veux entre les bornes de la fonction setup et loop, coder d'autres fonctions... ça ne change rien.
Par contre si j’écris n'importe quoi j'obtiens tout de même une erreur de compilation.
Pour résumer, les programmes fonctionnent, sur le simulateur, mais dès que je veux passer ce programme sur la carte Arduino, la LED clignote et hello world s'affiche à l'ecran, alors que RIEN dans le code ne peux être à l'origine de ça.
J'en conclue que Arduino a du garder en mémoire le premier programme qu'on lui a présenté, et qu'on doit faire une manip spéciale pour le supprimer de sa mémoire et en mettre un autre, je me trompe ?
Si non, comment je fais ça ?
Si oui, quel peut alors être le problème et sa solution?
Si quelqu'un a une idée, je lui serais extrêmement reconnaissant de m'apporter de l'aide Cette situation est vraiment frustrante..