Commande séquentielle boite de vitesse polo6n rwd conversion drift project

salut a tous je suis en train de convertir une boite en H en commande séquentielle et la boite se trouvant a l'arriere de la voiture je souhaiterai me passer des tringles ou de câble entre le levier et la boite mais plutôt le faire en électronique sa me permettrai en outre de passer sur des palettes au volant

que me faut t'il pour contrôler un moteur électrique que je puisse regeler degré par degré pour actionner le tambour de controle de ma boite ?

je suis débutant complet sur Arduino donc je suis pas contre un petit voire un gros coup de main merci d'avance

Bonjour,
Fil de discussion créé au mauvais endroit. Ici c'est pour les projets finis
Déplacé dans la racine du forum francophone
Merci de lire Les bonnes pratiques du forum francophone

ok desolé pour la mauvaise catégorie mais je trouvez bizzare de mettre sa a la racine mais apparaemnt c'est comme sa pour tous le monde donc ok

j'ai trouvé sa ici meme

je sais pas trop si sa peut correspondre a mon besoin, le système de base est pas exactement le même parce que moi je ne commande pas un levier mais directement mes fourchettes de boite

c'est sur l'axe de ce tambour que je souhaite monte le moteur électrique

Si tu a juste besoin d une rotation ou juste une translation d un element mécanique unique ca peut le faire avec le même système et programme que j ai utilisé pour mon tracteur de course...

Il te faudra peut etre modifier légèrement le programme pour le rendre compatible avec le nombre de vitesses de ta boite...
Il te faudras aussi apporter beaucoup de soins a la réalisation du servomoteur a base de moteur d essuie-glaces pour qui soit tres précis si les mouvements sont faibles et bien veiller a éviter tous les parasites électriques éventuels (cables blindés avec le blindage relié a la masse )