Commande variateur de vitesse triphasé commande

Bonjour...

J'aimerais commander un variateur de vitesse triphasé d'un moteur asynchrone avec une carte Arduino... De façon à faire varier la fréquence...

J'aimerais surtout connaître le commande d'ouverture et fermeture de MOSFET de l'onduleur de mon variateur de vitesse...

Si quelqu'un peut aider, merci cordialement

et comment fait-on pour savoir le matériel que vous avez ??

Voilà la capture de la simulation

J'utilise donc un Arduino Uno pour commander un onduleur composé de 6 MOSFET 2N6661

Je voudrais actionner ces MOSFETs

j'ai pas regardé en détail et je ne suis pas un expert du tout en hardware (@68tjs aurait des idées et des commentaires je suis sûr) mais vous avez des pins qui sont connectées aux gates des mosfet (à travers une resistance)

par exemple ici la pin 6

il suffit donc de mettre la pin 6 en OUTPUT et de la passer HIGH ou LOW ou alors d'utiliser le PWM suivant ce que vous souhaitez faire

si vous voulez piloter plusieurs d'un coup, il faut regrouper les pins sur le même PORT du microprocesseur et utiliser les commandes avec les registres des PORT pour affecter la valeur voulue d'un coup aux 4 pins. (cf par exemple Référence Arduino français Main/Port Manipulation)

Voilà la séquence d'ouverture et de fermeture de MOSFET comme souhaité...
J'ai également tapé un code, mais seulement, à la sortie de l'onduleur, j'ai un signal pas du tout désiré...

est-ce que les mosfet choisi sont compatible avec une gate pilotée en 5V au travers de la résistance ?

postez le code et vérifiez le circuit.

// put your setup code here, to run once:
int IGBT1 = 11;
int IGBT2 = 9;
int IGBT3 = 6;
int IGBT4 = 10;
int IGBT5 = 3;
int IGBT6 = 5;

void setup() {
pinMode(IGBT1,OUTPUT);
pinMode(IGBT2,OUTPUT);
pinMode(IGBT3,OUTPUT);
pinMode(IGBT4,OUTPUT);
pinMode(IGBT5,OUTPUT);
pinMode(IGBT6,OUTPUT);
}

void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
//phase 1
analogWrite(IGBT1,HIGH);
analogWrite(IGBT2,LOW);