Bonjour,
Pour un projet scènographique, je devrai pouvoir contrôler simultanément 8 moteurs de skate (8 moteurs brushless de 36v 350w avec 8 pilotes Flipsky ESC 4.12 50A, alimenté par 2 transfo 36v 1500W) ces moteurs vont faire tourner une "tournette"(plateau tournant). Je dois pouvoir contrôler la vitesse, le sens de rotation et le "frein magnétique". il faudrait, idéalement, 4 capteurs pour 4 positions d'arrêts précis.
L'idée est de contrôler ces moteurs avec une Arduino Ethernet qui serait branchée sur un ordi et gérée avec WhiteCat (un logiciel de régie lumière qui prend en charge l'Arduino).
Est-ce qu'une Arduino peut commander les 8 pilotes des moteurs simultanément et si oui comment?
D'après ce que j'ai compris :
La télécommande VSC fonctionne en 2.4GHz (NRF24 ou NRF52).
Apparemment il y aurait d'autres possibilités : CAN, BLE, UART, I2C
Les signaux de commande des ESC sont les mêmes que ceux qui commande un servo moteur.
Tu gères la vitesse (consigne) et la direction (suivant paramètres carte ESC) avec le signal de commande.
Pour le sens de rotation et le frein moteur, tu dois utiliser un logiciel sur ta carte ESC qui, de mémoire, dispose de nombreux paramètres de personnalisation (limitation du couple, accélération, vitesse maximale...). A voir du côté du concepteur de la carte open-source pour le logiciel et le cordon.
Attention au couple nécessaire pour faire tourner le plateau.
Si il est important, des moteurs de type 'sensored' (capteurs hall intégrés pour le contrôle des phases) seront préférables.
Ta carte ESC dispose d'un connecteur pour cela.
Pour les arrêts précis, il faudra prévoir la décélération. Personnellement, je m'orienterai vers une lecture optique sur la tranche du plateau (phases de décélération et positions d'arrêt).
Édit: analog, UART, I2C, USB ou CAN‐bus possible pour la commande des ESC.