Comment afficher des valeurs d'une base de donnée sur mon afficheur LCD

Bonjour, Bonsoir à tous voilà je suis élève en Terminal STI2D sur mon projet de bac qui est à rendre dans un délai assez court je ne sais pas comment réaliser le code arduino qui permettrai d'afficher les valeurs de la base de donnée sur mon afficheur LCD I2C :confused: :confused:
Comme matériel j'ai :- une carte mega 2560 avec un shield ethernet

• un afficheur LCD en I2C
  • un clavier en 4*4
  • un pc tournant sous windows 10
    Lorsque je dois taper un numéro (peu importe lequel) et appuyer sur la touche entrée de mon clavier cela doit afficher la valeur qui est attribuer au numéro sur mon afficheur LCD mais je ne sais comment faire et cela commence à m'inquiéter car je dois rendre le projet dans les plus brefs délais donc si vous pouvez m'apporter de l'aide ou même quelque conseil j'en serais ravie.

Et vous avez fait quoi depuis le début de l’année ?

J'ai appris à utiliser une base de donnée MySQL mais jamais on ne m'a expliquer comment afficher des valeurs sur un écran LCD, sur un site HTML avec WampServer oui mais j'ai perdu tout mes cours malheureusement par un dysfonctionnement de mon pc portable :////
Je sais comment afficher des nombres de mon clavier à mon afficheur LCD mais pas des valeurs d'une base de donnée à un afficheur :///

XtreV:
J'ai appris à utiliser une base de donnée MySQL mais jamais on ne m'a expliquer comment afficher des valeurs sur un écran LCD, sur un site HTML avec WampServer oui mais j'ai perdu tout mes cours malheureusement par un dysfonctionnement de mon pc portable :////
Je sais comment afficher des nombres de mon clavier à mon afficheur LCD mais pas des valeurs d'une base de donnée à un afficheur :///

Bonsoir
C'est... bêta de ne pas faire de sauvegarde de ce qui est très important ! :wink:

Et par un heureux hasard , t'aurais pas un "pote" surement aussi assidu aux mêmes cours que toi qui en aurait une "copie" ? :grin:

Postez

• une description de votre matériel avec liens
  • un dessin de votre montage et détails sur l’alimentation
  • un bout de code qui écrit un chiffre sur l’écran qui change toute les secondes

clavier à membranes 44: Clavier à Membrane 4x4 pour Arduino - Euro Makers
Carte arduino Mega 2560: https://www.gotronic.fr/art-carte-arduino-mega-2560-12421.htm
Afficheur LCD I2C 4
20 : Afficheur LCD I2C 4X20 caractères Joy-It - Afficheurs alphanumériques | GO TRONIC

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez que je fasse alors j'ai pris un code que j'avais refais en cours (qui était sur ma clé USB) mais pas avec un écran LCD I2C. Puis je n'ai pas trouvé sur fritzing mon afficheur lcd mais un équivalent. Puis pour ce qui est de l'alimentation c'est tout ce qui a de plus basique de mon ordinateur à la carte Mega .

code_horloge.ino (621 Bytes)

Google "arduino clavier membrane lcd" te donnera des exemples

pour le clavier à membrane, jetez un oeil sur mon tuto:

Ecouter le Port Série ou un keypad (applicable à 1 flux de données asynchrone )