Bonjour, j'introduis mon projet afin d'y voir plus clair (je précise que je débute en programmation):
J'ai réalisé un montage et un code qui permet de lire les temperatures de 4 sondes DS18B20 sur un afficheur 20x4.
Jusque la aucun souci, seulement maintenant le coté "sympa" du projet serait d'enregistrer les données des capteurs temp a x intervalles de temps (toutes les heures par exemple).
Je précise que j'ai réalisé le même circuit avec une horloge RTC qui fonctionne parfaitement, c'est la partie enregistrement carte SD qui me pose souçi.
De plus je sais comment enregistrer les valeures des dates ainsi que des capteurs temp sur carte SD mais sa enregistre au moins 300 mesures en 0.5 secondes, c'est trop.
Je me tourne donc vers vous, si vous auriez un bout de code qui permet de verifier un temps d'une RTC et de réaliser une capture lorsque la variable de l'heure passe a +1.
J'ai pensé a une boucle while, mais je ne sais pas comment m'en servir correctement.
Si il manque des infos, n'hésitez pas a demander.
Merci d'avance pour vos réponses.
le code du projet:
#include <LiquidCrystal.h> //Librairie pour ecran LCD
LiquidCrystal lcd(11,10,5,4,3,2); //Défini la liaison du LCD comme un 4 bits de données
#include <OneWire.h> // librairie pour capteur OneWire
//---- code des instructions du capteur
const int modeLecture=0xBE;
const int lancerMesure=0x44;
// --- constantes des broches ---
const int broche_OneWire=7; // declaration constante de broche des capteurs
// --- Déclaration des objets utiles pour les fonctionnalités utilisées ---
OneWire capteur(broche_OneWire); // crée un objet One Wire sur la broche voulue
void setup() {
lcd.begin(20,4); //Initialise l'ecran LCD
lcd.setCursor(6,1); //Place le curseur de l'ecran aux coordonnées 6,1 (x,y)
lcd.write("Copyright"); //Ecris le texte contenu entre les ""
lcd.setCursor(6,2);
lcd.write("Bulenger Andy");
delay(5000); //Mets le programme en pause (durée en Millisecondes)