Comment fonctionne mon écran LCD

Bonjour,
j'aimerais commencer par dire que je sais parfaitement qu'il existe une multitude de tutoriels sur les écrans LCD, mais je débute, et je n'ai croisé sur aucun tuto l'écran qui m'a été fournis avec l'arduino :frowning:

J'ai sur mon écran, 4 broches, GND, VCC, SDA (?), et SCL (?)

Une idée :slight_smile: ?

C'est un écran qui est muni d'une puce I2C, avec les broches SCL=clock, le signal d'horloge, et SDA=data, les données.
Ca facilite le branchement, 2 fils de commande suffisent.

Christian_R:
C'est un écran qui est muni d'une puce I2C, avec les broches SCL=clock, le signal d'horloge, et SDA=data, les données.
Ca facilite le branchement, 2 fils de commande suffisent.

Merci beaucoup, je me suis renseigné sur I2C, j'ai réussi à le faire fonctionner avec la lib "LiquidCrystal I2C", j'constate aussi que j'ai un espèce de film plastique sur mon écran LCD, il a une importance ?

le film plastique c'est une protection anti rayures/taches de doigts pour la fabrication, la manipulation, l'emballage, la livraison, etc...tu peux l'enlever quand ton projet est terminé et mis en boite, quoique la mise en boite d'un afficheur lcd, il faut une autre protection mécanique, genre fenetre en plastique TRANSPARENTE plus au moins épaisse