bonjour, j'ai besoin d'aide car je sait pas comment recevoir correctement des données avec le bluetooth sur mon arduino. J'aimerai pouvoir envoyer un timer de mon télephone à l'arduino avec l'appli app inventor, mais quand je lis ce que je recois dans le moniteur série ca m'affiche un carré.
j'ai déja pu envoyer du texte, utiliser les boutons , les curseur, mais le timer je n'y arrive pas.(je suis débutant).
envoyez vous la représentation ASCII du timer ou le nombre lui même ?
lisez les règles puis postez le code correctement (balises de code) avec des détails sur la config et aussi la description de ce que vous faites côté app inventor
Probablement un caractère non affichable.
Le plus simple pour commencer serait de faire afficher la totalité du message reçu en hexadécimal. Comme ça on pourra interpréter le contenu et voir ce que tu pourras en faire.
Mon but final est de crée une application pour pouvoir faire des rappel pour des médicament ou autre. Le rappel sera envoyer sur un matrix led 2*8 . Je voudrai crée ces rappel depuis une application mobile ou je pourrai choisir l'heure, la date, ce qu'il faut afficher au moment du rappel.
J'essaye donc de me familiariser avec le timer de app inventor car il permettra de pouvoir choisir l'heure et les minute ou le rappel sera envoyer. Probleme, quand je veux récupérer les données du timer sa m'affiche un caré dans le moniteur serie
#include <SoftwareSerial.h>;
SoftwareSerial HC06(2, 3);
void setup() {
Serial.begin(115200); // pas la peine d'aller lentement pour la console série
HC06.begin(9600);
}
void loop() {
if (HC06.available()) {
Serial.print("reçu : 0x"); Serial.println(HC06.read(), HEX);
}
}
et dites nous ce que vous voyez dans la console série (réglée donc à 115200 bauds et plus 9600) lors du déclenchement. Vous devriez recevoir des octets qui correspondent à l'heure de déclenchement
mais j'ai voulu aller trop vite et j'ai pas bien réflechie avant de vous posez des questions car le programme dans appinventor envoie l'heure que j'ai sélectionner à l'arduino, alors que je voudrai pouvoir sélectionner une certaine heure sur mon téléphone, et une fois l'heure atteinte l'application envoie un signal du genre "ok" ou "heure1_ok" à l'arduino, qui ensuite déclanchera l'affichage . Je vais donc regarder ce que je peux faire dans appinventor.
votre programme marche nickel maintenant il faut que je m'occupe du coté app inventor pour qu'il envoie un texte à l'arduino quand l'heure choisit sera atteinte.ca va etre un peu de boulot mais j'apprend des chose!