Comment utiliser une photorésistance ?

Récemment, j'ai acheter arduino pour un projet d'école, mon idée est que lors de la présence de luminosité une ampoule ( ou LED) s'allume, le problème est que une fois que j'ai acheter mon capteur de lumière, il n'y avait pas de photorésistance, je me demandais si elle devait être présente pour que ça fonctionne, sinon d'une manière générale, de quoi j'ai besoin (Plaque d'essai ou breadboard ect..) et comment dois-je faire pour mon idée ?

Merci d'avance.

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

donnez nous un lien vers ce que vous avez acheté..

Bonjour et bienvenue,

Merci de prendre quelques minutes pour lire les bonnes pratiques du forum francophone et les appliquer.

En particulier donner des informations un peu plus précises sur le matériel dont tu disposes

Qu'est-ce que tu as acheté exactement?
Et qu'est-ce qu'il y avait alors?

Tu peux mettre des liens vers le site d'achat ou joindre des photos.

Oui...

Quelle est votre idée? (personne n'est télépathe).

Nota: vus les frais de port de la vente par correspondance, vous et votre carte bleue avez interet à savoir exactement ce que vous voulez avant de téléacheter (les autres solutions, vendeur près de chez vous, récup ou club d'électronique sont rares)

C'est le composant le plus simple à employer, le plus adapté aux débutants, mais ce n'est pas le seul.

un truc comme cela ?

s'il vous manque le composant cerclé de rouge, alors vous avez un souci :slight_smile:

regardez au fond du paquet, des fois le composant n'est pas soudé.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.