Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis à la recherche de précieux conseils pour la réalisation d'un projet !
Dans un contexte de sport automobile amateur (karting), je vais participer à
une course en équipe se déroulant sur 24h (donc avec relais de pilote). J'aimerais beaucoup équiper notre kart d'un mini écran LCD classique, qui permettrait d'afficher des informations envoyées par le paddock sur le volant du pilote en piste (temps au tour, appel au stand, instruction importante, etc.).
Ce qui serait transmis ne nécessiterait que très peu de données car les messages ne seraient que des courtes chaines de caractères. Le pilote en piste pourrait appuyer sur un simple bouton poussoir pour accuser réception des messages importants (idéalement la communication serait au minimum half-duplex).
Les caractéristiques du circuit sont les suivantes : la plus longue distance est d'environ 300 mètres, avec notamment un passage derrière un obstacle de type bâtiment et quelques préaux (cf photo).
Débutant en arduino, j'ai procédé à quelques recherches qui m'ont orienté vers la technologie LoRa. Ainsi, selon vous :
- Cette technologie permettrait t-elle de communiquer à tout instant (même derrière l'obstacle) avec l'arduino du kart ?
- Quelle serait la technologie la moins chère qui permettrait d'atteindre ces exigences ?
Vos conseils me seraient précieux !
En tout cas merci et une très bonne journée ![]()
Evan