Communication Rx / Tx

Bonjour,

Pour envoyer une information à l'aide de Rx / TX comment fait-on ? En effet, je veux faire communiquer mon Arduino et mon Raspberry. Le raspberry semble être prêt à recevoir une information en Rx / TX mais, l'Arduino n'envoye pas d'informations. Je suis pas chez moi donc, je n'ai pas pu teste, est ce ceci ?

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial mySerial(Rx, Tx);

void setup()

{
   mySerial.begin(115200);
  }

void loop() {   

if (mySerial.available())   { 
mySerial.write("on");         }}

La bibliothèque est elle intégrée ou doit-elle être téléchargée ?

De plus, comment faire communiquer mon Raspberry avec plusieurs Arduino en Rx TX ?

J'ai fait des recherches mais, je ne peux pas tester, c'est pour ceci que je me tourne vers vous...

La bibliothèque est elle intégrée ou doit-elle être téléchargée ?

Ouvre un exploreur de fichier et regarde le contenu de ce que l'on appelle "l'IDE" arduino :

arduino-1.8.4/hardware/arduino/avr/libraries/SoftwareSerial/src

Et regarde le contenu du sous répertoire src dès fois qu'il n'y aurait pas la réponse à ta question.

Au risque de me repeter, je ne suis pas chez moi :wink:

De partout on trouve ça (sans chercher beaucoup ni loin) :

Si c'est documenté dans l'IDE alors ........

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial mySerial(0, 1x);

void setup() {
   mySerial.begin(9600);
   mySerial.write("A");
}

void loop() { }

J'ai fait ce code, et je ne sais pas comment savoir si cela envoie bien une information.
Je cherche à communiquer avec mon Raspberry PI3, je lis les infos avec mincom -D /dev/ttyS0 -b 9600.
Mais, reçois que des caractères bizarres (entre les @, les lettres minuscules/majuscules et des rectangles avec quatre chiffres dedans). Le plus bizzare c'est que dès que je branche le cable USB au RPI, là, je reçois l'information sur minicom...

Comment savoir si l'Arduino envoie bien l'information, savez-vous que faire ?

Salut Calvin-duino,
est-tu sûre de ton câblage? le RX de l'Arduino doit correspondre au TX de la PI et vice versa.
As-tu relié les masses des deux cartes?
Utilise-tu un adaptateur de niveau logique ou un diviseur de tension entre les deux cartes?
Peux-tu donner plus d'informations pour la configuration USB direct entre la PI et l'Arduino, câblé entre les cartes? et d'ailleur, quel modèle de carte Arduino utilises-tu?

Ce ne serait pas plus simple d'utiliser l'UART natif?

Bon courage.

J'utilise l'Arduino Uno ;

Deux Gnd reliés
Le 3.3 de Rpi relie au 5v de l'Arduino
Puis les resistances ;

GND ------3k3---------PiRx---------2k-----------ATx
Arx-----------PiTx

Les branchements sont correctes et le rpi sait lire, à mon avis le problème vis de l'Arduino .

Calvin-duino:
Deux Gnd reliés
Le 3.3 de Rpi relie au 5v de l'Arduino

Calvin-duino:
Les branchements sont correctes ...

Euh !!! j'ai un doute : "Le 3.3 de Rpi relie au 5v de l'Arduino" :smiling_imp: