compteur de vitesse aviron

Tout d'abord bonjour !
Je me présente, j'habite dans la région Rhone-Alpes dans l'Ain (connu pour être le département 01 uniquement) et suis amateur d'aviron.
Je cherche un système permettant d'affiché en tant réel la vitesse d'un bateau d'aviron grâce à un GPS.
Le problème, c'est que je ne m'y connait vraiment rien en programmation Arduino ou en programmation tout cour d'ailleurs :sob: .
N'aillant pas non plus le temps d'apprendre ces temps-ci,je me suis dit que peut être existait il déjà des système avec GPS ,et bien sûr Arduino, qui permettent de connaitre sa vitesse sur un vélo par exemple.
En faite il existe déjà de tels appareils spécifiques à ce sport permettant de mesurer cela mais pour être honnête,à l'heure actuelle je n'est pas le budget (il y a ceux sans GPS qui fonctionnenr avec une hélice moins onéreux mais qui produisent beaucoup de frottement...). J'ai aussi cherché justement dans des magasin de cyclisme des compteurs de vitesse GPS mais le problème étant que ceux-ci affiche la vitesse en kilomètres/heure et que pour faire 500 mètre avec un bateau d'aviron il faut (en moyenne) 2 minutes. C'est pour cela que la vitesse en aviron ce mesure sur 500 mètre (temps/500 m),(une course faisant entre 1000 mètres et 5000 mètres).
En résumé il me faudrait un programme qui existe déjà sur lequel je pourrai changé l'affichage de la vitesse pour quelle ne soir pas affiché en km/h mais temps/ 500 m.
La question est donc connaissez vous un programme (et la partie électronique) répondant à ces critères ?

Je sais que vous n'aimez pas vraiment les glandeurs sur ce forum et moi non plus mais si je pouvait apprendre le langage Arduino je le ferai mais franchement pour le moment je n'ai pas le temps, peut être une fois à la retraite ::slight_smile:

Merci d'avance de vos réponses et qu'ainsi de m'avoir lu.

bonjour,
tu as des infos toutes faites sur le net pour ca, suffit de prendre 2mn de recherche