Connecteurs et capteurs pour barrière infrarouge de train bois?

Bonjour

Variante de passage à niveau de circuit de train bois, un PN commandé par barrières infra rouge.
Comme le circuit n'est pas à demeure mais monté/démonté régulièrement, cet ensemble barrière IR/feux et barrières relevables serait ainsi composé :

• un bloc rail avec feux (3 leds) et barrière (servo) de part et d'autre
  • deux blocs rail à barrière IR
  • alimentation du bloc rail principal par powerbank 5 V.

Les 3 blocs devant être reliés par des câbles amovibles enfichables en façade ou sur le dessus de chaque bloc.

Quels connecteurs seraient les plus appropriés pour que des enfants puissent brancher/débrancher facilement les 2 câbles 3 fils ?
J'ai parcouru le guide de la micro connectique en modélisme RC et je n'en suis pas sorti beaucoup plus avancé...

Toujours dans ce projet, la barrière infrarouge.
Ce type de capteur est-il adapté ?

Capteur barriere infrarouge 3mm

perso , je mettrais surement du jack stereo en 3.5 ou 2.5 , pas beaucoup de possibilité de mauvaise manip et les embases sont faciles à implanter/cabler

Bonne idée, j'utilisais déjà un montage jack pour l'alimentation, je n'avais pas pensé à l'option stéréo.

le jack est intéressant , il faut juste, au niveau du câblage , anticiper l'insertion fortuite d'un jack de casque !!
le problème subsiste avec les jacks 6,35

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.