Connection arduino et mysql avec un module ethernet

Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec mon projet Arduino. J'aimerais envoyer les données de ma carte RFID lues par mon lecteur rfid-rc522 dans une base de données MySQL mais je n'y arrive pas entre les branchements et le programme. Besoin d'aide s'il vous plait.
Sachant bien que je suis un débutant dans ce domaine. Merci d'avance.

Sans savoir ce que tu fais et ce que tu appel, ne pas y arriver, on ne pourra pas t'apporter beaucoup d'aide.
C'est comme si tu nous demandais, comment on va à Paris?

Le projet consiste a utilise un Arduino UNO, un Shield Ethernet et un lecteur rfid-rc522 pour envoyer l'ID de la carte RFID dans une table de notre base de données MySQL.
Quand je parle de branchement il s'agit du câblage entre ces éléments.
Et quand au programme il s'agit du code a téléversé sur l'Arduino.

Cool, maintenant on sait que tu veux arriver à Paris par la porte d'Italie, on avance :slight_smile:

les branchements c'est assez vague, comme ça avec aussi peu d'information, j'aurais tendance à te dire qu'il faut que tu branche un câble RJ45 entre les deux, mais j'ai peur que cela ne t'aide pas beaucoup.

Quand je te demande de donner plus d'information, c'est justement de décrire ce que tu as essayé de faire, sur quelle machine tourne ton MySQL(personnel, de ton école, OVH, ...) et comment tu as essayé de la relier à ton Arduino, directement, sur un réseau local, à travers internet,...

J'espère bien que ton programme est téléversé sur ton Arduino, mais je ne sais pas ce qu'il fait, tant que tu ne le donne pas, donc tout est imaginable.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.