Bonjour,
je souhaite connecter une sortie d'un arduino sur l'entrée d'un autre arduino séparé de environ 20 cm
puis je faire une connection direct , via une resitance ..
(ou faut il envisager un optocoupeur ( pas pour une isolation galvanique pour les parasites ?=
cordialement
Alain
Bonsoir Alainav1,
Pour commencer... quelle sortie sur quelle entrée ?
Serie ? I2C ? SPI ? Digitale ? Analogique ?...
Quel en serait l'application ?
Sans un minimum d'infos il est impossible de répondre
Amicalement,
Aegnor
Bonjour,
désolé ne n'avoir pas été assez precis
une sortie sur un premier arduino est configurée en sortie digital (on sort donc sortie 0 ou 5v)
un autre circuit arduino (salimenté avec la même alimentation ) possede un bouton poussoir en entrée digital (cette entrée est configurée en entrée pull up un poussoir met cette entrée à la masse .(du classique )
objectif relier la sortie du premier arduino à l'entrée du deuxieme arduino pour remplacer l'action du poussoir (je n'envisage pas de i2C , ..; puisque je ne veux détecter q'un contact )
cordialement
Alain
Bonjour,
voici le schemas de mon projet
cordialement
Bonjour,
voici le schemas de mon projet (connection d'un transistor entre sortie et entrée )
j'ai charger l'image via attachement ..
mais comment faire trouver son adresse et la publier ? désolé j'ai pas trouvé comment faire ?
Les entrées/sorties étant en mode entrée par défaut, si vos deux Arduino sont connectés sur la même alimentation, il suffit de tirer un fil entre les deux broches concernées. Par la suite, dans le "setup()", vous déclarez en sortie celle qui doit l'être.
Cordialement.
Pierre
je suis passé par un transistor pour
conservé le bouton poussoir et inverser le signal pour que la sortie 1 mettre l'entrée à 0 puis que l'entrée est en pull up et que je ne veux pas modifier le programme de l'arduino r"reception"
cordialement
Alain
Bonjour,
Ton transistor ne sert pas à grand chose. Tu peux relier directement la sortie de l'arduino 1 à l'arduino 2 avec une résistance de 1k
Bonjour,
sauf erreur de ma part ?
5V en sortie de l'arduino 1 permet au transitor de mettre à la masse l'entrée de l'arduino 2 (comme le fait e bouton poussoir ).
Je pourrai modifier le programme pour utilise une resistance de 1K mais je souhaite laisser aussi la commande par le BP d'ou le transistor .
cordialement
Alain