Connexion arduino nano

J'ai un arduino nano que connecté apres avoir utilisé un arduino uno. Le port com n'est pas reconnu. J'ai vu le tuto pour installer en manuel un driver sur VCP Drivers - FTDI mais dans le gestionnaire de périférique je ne vois rien qui correspond au nano ( peut etre controleur de bus SM dans autre périfériques?).
Quelqu'un a une idée pour m'aider svp?

coincoin43:
J'ai un arduino nano que connecté apres avoir utilisé un arduino uno. Le port com n'est pas reconnu. J'ai vu le tuto pour installer en manuel un driver sur http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm mais dans le gestionnaire de périférique je ne vois rien qui correspond au nano ( peut etre controleur de bus SM dans autre périfériques?).
Quelqu'un a une idée pour m'aider svp?

bonjour
chez moi (sous W7)
le port serie du nano est laconiquement intitulé "USB serial port"

merci. je viens d'installer le soft sur un autre PC . J'ai rien du tout , meme pas de nom générique comme tu m'a montré. Je pense qui a des chances que mon produit soit défectueux. J'ai commandé direcement en chine , je sais pas csi c'était une bonne idée

coincoin43:
merci. je viens d'installer le soft sur un autre PC . J'ai rien du tout , meme pas de nom générique comme tu m'a montré. Je pense qui a des chances que mon produit soit défectueux. J'ai commandé direcement en chine , je sais pas csi c'était une bonne idée

sur nano , le driver FTDI est normalement installé directement , meme sans installation de l'IDE arduino
essaie de changer de cable USB (sauf si ton cable est déjà validé avec d'autres dispositifs USB)
Apres tu n'est pas à l'abri d'un clone defectueux
la led PWR s'allume sur ton nano ?

oui la led pwr s'allume bien et celle a coté clignote

C'était le cable. Pour moi il était ok car je m'en servais pour mon appareil photo. Le truc idiot quand meme. Merci en tout cas et désolé d'avoir pourri le forum pour un truc aussi bete.

coincoin43:
oui la led pwr s'allume bien et celle a coté clignote

il y en a 2 de led à coté de la PWR :grin:
une à gauche et une à droite
je suppose que tu parle de la L13 ?
elle clignote ~ à la seconde ?
si oui le MCU est préchargé avec l'exemple blink
cela leve le doute sur et seulement sur

• Le MCU est bien alimenté au travers du cable USB , et est fonctionnel avec le programme "injecté d'origine"

teste avec un autre cable USB (probabilité faible de perte des lignes DATA ... mais ... :grin: )