Arduino nano

Salut, j'ai tout récemment acheté un arduino nano. Tout content j'essaye de l'utiliser mais le logiciel arduino me dit qu'il ne retrouve pas la carte... Normalement avec ma uno ils me disent que le port usb est reconnu en tant que uno mais la ils me disent rien ! Il y a un manip a faire ?

Merci !

PS : Je suis sous mac...

Il faudrait vérifier :

• que le câble USB est bon
  • que le circuit d'interface USB est bien un FT232

Quelle version de l'IDE ?
Windows ? Mac ? Linux ?

68tjs Comme je le dit, je suis sous mac.
Mais fudfnews, le cable c'est celui fourni avec la carte arduino ! Aussinon, tu pourrais m'éclairer pour le circuit d'interface et ou je pourrais le trouver ?

Le circuit est habituellement sous la carte. Un boîtier assez gros d'environ 28 broches.
Le gros boîtier rectangulaire sur la vue de droite ici http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardNano

La question qui nous aidera surement à répondre directement : tu l'as achetée où ? :slight_smile:

mais le logiciel arduino me dit qu'il ne retrouve pas la carte..

Comment faut-il comprendre ?
J'ai un doute (peut-être idiot mais à tout hasard....)
Par defaut dans le fichier "preferences" c'est la carte UNO qui est pré-sélectionnée donc avec une UNO il n'y a rien à faire.
Pour utiliser une nano il faut le dire précisément en sélectionnant la bonne carte dans
"OUTILS" -> "Type de carte".

B@tto, je l'ai acheté sur banggood ! Un magasin en ligne si tu connais pas assez bon je trouve. Matos de bonne qualité ! lien

68tjs, sous mac dans le IDE arduino il y a donc la barre avec tout des liens utiles en haut (relatif au mac ) et dans l'onglet outils il y a le sous onglet ports et les les différents serial ports. La avec ma uni ils me disent le port USB (avec un nom complexe) suivi de arduino uno ! Mais la non.

Fdufnews, je ne vois rien noté ! Sur ma nono il n'y a que 18 pins sur le gros truc noir a l'arrière ! C'est un probleme ?

c'est une officiel ou une cloné de ebay ?

Hagi59, c'est un clone (mais pas ebay mais banggood) Si tu reviens en arrière tu verras que je donne un lien vers le site ou je l'ai acheté !

Pepe, comme je le dit j'ai pas cette puce. Chercher a savoir pourquoi ? C'est pourtant une V3 comme sur la photo... J'espère qu'il n'y a pas de problemes avec la puce...

Merci !

Je n'ai pas parler de sélectionner le Port USB , j'ai parlé d"e sélectionner la carte c'est à dire Nano ATmega 328 parce qu'il y a aussi des nano atmega 168.

pierrotds:
Hagi59, c'est un clone (mais pas ebay mais banggood) Si tu reviens en arrière tu verras que je donne un lien vers le site ou je l'ai acheté !

Pepe, comme je le dit j'ai pas cette puce. Chercher a savoir pourquoi ? C'est pourtant une V3 comme sur la photo... J'espère qu'il n'y a pas de problemes avec la puce...

Merci !

bonsoir
comme dit par pepe
il faut pour faire un nano , un mcu328 ET un convertisseur usb/serie
fait des photos recto/verso de ton "nano"

Oui t'inquiete j'ai regardé c'est la 328 ! Et elle est bien selectionnée !

alors j'ai ces photo

pepe j'ai la led POW qui s'allume ! Et sur la page banggood ils disent bien "V3" donc voila la question se pose je trouve...

Effectivement ! Ça correspond a quelque chose ? Merci

pierrotds:
alors j'ai cà

C'est un ch340 , il faut un driver specifique , le probleme est connu , resolu sur le forum
il faut juste retrouver où charger le driver :grin:

regarde ici

:confused: bon je vais voir ! Merci pour tout ! Je crois que ce topic est résolu...