Ne pas alimenter l'arduino via le port usb

Bonjour,

J'ai essayé de chercher la réponse ailleurs avant de poster mais sans réussite.

J'aimerais que ma carte se mette en marche via l'alimentation 5v et non via le port usb. Je souhaite que le fait de connecter le câble usb à un ordinateur ne démarre pas la carte.

Est-ce possible ?

D'avance, merci

Dans le principe je ne vois pas d’impossibilité, mais :

1. Il serait préférable d’indiquer pourquoi tu souhaites ce fonctionnement, il existe peut être des solutions moins barbares.
  2. il faudrait dire de quelle carte il s’agit. Il existe des dizaines de cartes differentes, toutes appelées ”arduino”.
  3. Vu que ce n’est pas un fonctionnement "habituel", il faudra très probablement intervenir sur le câblage interne de la carte, ou couper les fils d’alimentation a l’intérieur du cable USB.

Bonjour,

Merci pour la réponse !

1. Le code commence par définir les valeurs maximales et minimales d'un potentiomètre motorisé, il faut donc que ces moteurs soient alimentés (par une alimentation éxtérieure) pour que le code fonctionne correctement. Alors oui je peux toujours allumer l'alimentation avant de brancher l'usb, mais à terme j'aimerais qu'un seul switch alimente l'ensemble.
  2. J'ai une carte Leonardo, mais je vais peut-être être amené à en changer.
  3. D'accord, si c'est la seule solution il faudrait peut être que je me tourne vers un solution où la liaison usb est déportée hors de la carte, je crois avoir vu ça.

Une autre idée serait de désactiver la connexion usb lorsque le switch de l'alimentation est sur OFF. :thinking:

Bonjour,

Vous pouvez aussi connecter un diviseur de tension sur l'alim de votre potentiométre ou moteur, et renvoyer la valeur (divisée) de la tension d'alimentation sur une entrèr analogique.

Ensuite, dans la loop, vous décidez ne rien démarrez d'important tant que la tension d'alimentation des moteurs ou pot. n'est pas correcte

1 Like

Merci pour cette idée :+1:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.