Conseil choix ecran tactile pour mega 2560

Bonjour,

J'aimerais acheter un ecran tactile pour ma mega 2560. J'ai déjà un tft 34 broches 3.2" mais apparemment n'est pas tactile.

j'aimerais qu'elle soit compatible avec la bibliothèque de henning karlsen (UTOUCH)

Merci d'avance pour vos conseils

J'ai laissé tomber tout mes écrans pour les Nextion de Iteadstudio qui sont juste incroyable.

Pour résumer sont principe de fonctionnement, l’écran TFT n'est pas géré par l'arduino mais par une puce ARM directement incorporer sur la carte.

L'interface utilisateur de l’écran est crée depuis un soft (pas trop au point encore)mais qui offre la possibilité d'ajouter des Widgets un peut comme Qt designer.. vraiment simple.

J'ai sauter au plafond quand j'ai su qu'on pouvait géré un ecran tactile de cette taille avec un ATtiny.

Voir lien pour plus d'infos.

On trouve des smartphones Android à moins de 60€, il suffit de faire une app qui sert d'interface graphique et qui communique avec l'arduino par liaison série. Je propose souvent cette idée et on me réponds "oui mais non", pourtant ce n'est pas si compliqué à mettre en oeuvre et la qualité d'affichage et du tactile du plus pourri des smartphones sera quand même nettement supérieur à n'importe quel "écran tactile pour arduino" (en tout cas dans la même gamme de prix)... :wink:

il suffit de faire une app qui sert d'interface graphique

ça dépend pour qui... Mais si t' as des liens/tuto à partager, je suis preneur.

Bonsoir,

Merci de participer à mon sujet.

Ce ne sont pas des réponses auxquelles j'attendais..

Pour une application (projet), je souhaites un conseil pour acquérir un écran tactile compatible avec une mega arduino qui fasse fonction tactile.

Comme cité précédemment, j'ai déjà un écran tactile 34 broches qui ne fait pas la fonction tactile (à moins que je n'utilise pas les bonnes pins)

Cordialement,

Désolé pour le squatt,

il y a la liste des modèles sur son site

(à moins que je n'utilise pas les bonnes pins)

Si tu n'es pas sûr peut-être qu'un lien vers l'afficheur que tu utilises permettrait de lever le doute.

C'est pas faux (je l'avais acheté sur ebay)

C'est un modèle cimilaire à celui là:

C'est un 36 broches * Je me suis trompé

Par hasard, c'est pas ça qu'il me faut :

Je branchais l'écran direct sur la mega, mais faut peut être cette interface?

deud:
Pour une application (projet), je souhaites un conseil pour acquérir un écran tactile compatible avec une mega arduino qui fasse fonction tactile.

C'est exactement à quoi nous t'avons répondu.

Oui et merci encore, disons que ce que tu m'as proposé avait l'air un peut trop technique pour moi (peut être que je me trompe). Et je n'ai pas trouvé autant de retours que sur les écrans que je convoite

Ton LCD actuel ne possède pas d'écran tactile, et tu n'as pas besoin du shield car il se branche directement sur ton arduino, comme montré sur les photos.

Si tu veux un LCD similaire au tiens mais avec un écran tactile, il suffit de taper dans ebay par exemple: "arduino touchscreen". Vérifie qu'il n'ai pas besoin d'un shield supplémentaire (tel que celui dans ton lien), ou alors qu'il soit vendu avec. Et vérifie que le contrôleur du LCD et celui de l'écran tactile sont supportés par les librairies UTFT et UTouch.

Par exemple celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/SainSmart-3-2-TFT-Touch-Screen-TFT-LCD-Shield-For-Arduino-Mega2560-R3-/271218490361