[CONSEIL] Kit débutant

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le arduino mais étant néophyte , je me pose quelque question.
J’ai donc fais mes recherche et je suis tombé sur certain kit de débutant plus ou moins complet le voici:

Voila , si vous pouvez m’éclairer plus ces différent kits (je pense pencher pour le 1er), après comme je l’ai dit au début je ne connais pas bien le monde de l’arduino et j’ai besoin de conseil pour ne pas acheter un kit défectueux ou avoir des problèmes par la suite.
j’avais aussi une question a propos des cartes funduino afin de savoir si elles sont fiable malgré le fait qu’elles ne soit pas officiel , et aussi pour savoir si une carte uno est suffisante pour débuter ou si je risque de manquer de sortie/entré ?
Je tiens aussi a préciser que je compte acheter quelques composants a coté du genre quelques transistors , un module Bluetooth ainsi que quelque files supplémentaire.

Je vous remercie du temps passé a avoir lu mes différente question en espèrent que ça puisse aider d’autres personne.

Bonjour,

Personnellement, j’ai commencé avec le kit Funduino UNO R3, il y a environ 2 mois, et pour commencer il est largement suffisant et pas très cher.

Par contre, je me rend compte aujourd’hui que je manque de Pins, donc je te conseillerai plutôt pour débuter, avec tout les tests que tu voudra surement faire, de prendre le kit Funduino MEGA 4. En plus il n’est pas bien plus cher…

J’espère t’avoir aidé :slight_smile:

EDIT :
Je ne conseille pas le kit officiel pour débuter, il est très excessivement cher :confused:

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé avec le kit Funduino UNO. Il contient effectivement tout ce qu'il faut pour commencer. Je pense que pour faire les premières manips un carte Mega 2560 n'est pas nécessaire. De toute façon si tu prends le virus, tu achètera forcement d'autres capteurs, d'autre cartes ...

kamill: Bonjour,