[CONSEIL] Kit débutant

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le arduino mais étant néophyte , je me pose quelque question.
J’ai donc fais mes recherche et je suis tombé sur certain kit de débutant plus ou moins complet le voici:

Voila , si vous pouvez m’éclairer plus ces différent kits (je pense pencher pour le 1er), après comme je l’ai dit au début je ne connais pas bien le monde de l’arduino et j’ai besoin de conseil pour ne pas acheter un kit défectueux ou avoir des problèmes par la suite.
j’avais aussi une question a propos des cartes funduino afin de savoir si elles sont fiable malgré le fait qu’elles ne soit pas officiel , et aussi pour savoir si une carte uno est suffisante pour débuter ou si je risque de manquer de sortie/entré ?
Je tiens aussi a préciser que je compte acheter quelques composants a coté du genre quelques transistors , un module Bluetooth ainsi que quelque files supplémentaire.

Je vous remercie du temps passé a avoir lu mes différente question en espèrent que ça puisse aider d’autres personne.

Bonjour,

Personnellement, j’ai commencé avec le kit Funduino UNO R3, il y a environ 2 mois, et pour commencer il est largement suffisant et pas très cher.

Par contre, je me rend compte aujourd’hui que je manque de Pins, donc je te conseillerai plutôt pour débuter, avec tout les tests que tu voudra surement faire, de prendre le kit Funduino MEGA 4. En plus il n’est pas bien plus cher…

J’espère t’avoir aidé :slight_smile:

EDIT :
Je ne conseille pas le kit officiel pour débuter, il est très excessivement cher :confused:

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé avec le kit Funduino UNO. Il contient effectivement tout ce qu'il faut pour commencer. Je pense que pour faire les premières manips un carte Mega 2560 n'est pas nécessaire. De toute façon si tu prends le virus, tu achètera forcement d'autres capteurs, d'autre cartes ...

kamill: Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé avec le kit Funduino UNO. Il contient effectivement tout ce qu'il faut pour commencer. Je pense que pour faire les premières manips un carte Mega 2560 n'est pas nécessaire. De toute façon si tu prends le virus, tu achètera forcement d'autres capteurs, d'autre cartes ...

C'est pas faux :) Mais ça permet de gagner du temps ;) Au prix que ça coûte...

Ce qui me fais peur avec l'arduino méga c'est que la puce du μc est soudé contrairement a la uno , et je sais que la moindre erreur peut être fatal pour celui-ci , alors que sur un uno il peut ce retirer pour être changé donc si je le crame j'ai pas besoin de racheter la carte et comme la dit kamil je peut toujours améliorer mon arsenal après :) .

Si tu fais pas n'importe quoi, aucun risque que ça crame! Et de toute façon je pense que si ça crame, ça crame pas que le microcontrôleur... :/

PS : Je te conseille vivement pour débuter de suivre ceci -> http://eskimon.fr/58-arduino-1-decouverte-de-larduino

gramzon: Ce qui me fais peur avec l'arduino méga c'est que la puce du μc est soudé contrairement a la uno , et je sais que la moindre erreur peut être fatal pour celui-ci , alors que sur un uno il peut ce retirer pour être changé donc si je le crame j'ai pas besoin de racheter la carte et comme la dit kamil je peut toujours améliorer mon arsenal après :) .

Croit moi il faut il y allez pour griller une carte Arduino.