Conseil lecteur de carte RFID

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur des lecteurs de cartes RFID sont ils mieux ceux avec antennes intégrés ou non et lesquels sont les meilleurs ?

Cordialement Tiiibiscuit,
Ps : C’est pour une serrure codée à lecteur de cartes RFID

euhh, il ya toujours une antenne intégré dans une solution RFID, a moins de le faire soit meme et deporté l'antenne. Les circuits sont toujours comme sur la photos ci dessous.

je comprends pas trop la question, quelque soit le module utilisé, ils sont souvent géré par le meme chip.

Il y en a pas de moins bien ou de mieux, ca sera toujours le prix qui seront determinent, si tu as une carte 5euros et d'autre à 20euros, vaux mieux prendre celui a 5€.

De toute façons la RFID c'est la courte porté, en va dire 0/10cm.

bonjour
+1 avec hazerty
ces modules à qq € fonctionnent tres bien (lecture/ecriture)

Merci de vos réponses,
Je croyais qu'il y avait deux types de lecteurs, bon bah je vais ne lancer dans mon premier "gros" projet, faire une serrure codée à tag RFID, niveau code cela me paraît compliqué l'est-ce vraiment ?

Bonjour

Publicité gratuite : Le Magazine Hackable N°10 actuellement en kiosque contient plusieurs articles sur la technologie RFID et la lecture avec Arduino et/ou Raspberry Pi

Coyotte

rien de compliqué, mais si c'est toi qui le fait, je penses qu'il faudra un petit moteur pour faire tourner la serrure, et bien reflechir au niveau securité...

certe je ne sais pas ou tu habites, ville, campagne, quartier tranquille, ou inverse,mais je penses niveau sécurité de ton installation car je ne sais pas si c'est une porte exterieur ou interieur, mais a mon avis, il te faudrais juste un lecteur RFID au niveau de la serrure, et un autre lecteur RFID pour l'ecriture des badges, car aucun systeme n'est infaillible, donc meme un simple bidouilleur peut bidouillé ton installation.

Ce n'est pas pour ma porte extérieure mais pour une porte intérieure donc il me faudrait un servo moteur mais pourquoi deux lecteurs RFID ?

un seul pour porte interieur, mais c’etait juste d’un point de vu securité…
mais nul besoin pour porte interieur, c’etait 1 lecteur, et 1 pour ecrire.

Donc j'en ai besoin que de un. Un lecteur RFID qui peut écrire sur des cartes RFID c'est est pas un "standard" mais spécial tout comme les cartes RFID ?

Tiiibiscuit:
Donc j'en ai besoin que de un. Un lecteur RFID qui peut écrire sur des cartes RFID c'est est pas un "standard" mais spécial tout comme les cartes RFID ?

bonsoir
le module evoqué + haut fait lecture et ecriture
bien evidemment tu ne pourras ecrire que des cartes/tag prevus pour cela

Donc il faut juste acheter une carte/tag spécial plus le lecteur ci-dessus pour que ça marche ?
Pour pouvoir écrire sur une carte RFID spéciale faut-il les reliés ou grâce à un code avec l’arduino ?

Tiiibiscuit:
Donc il faut juste acheter une carte/tag spécial plus le lecteur ci-dessus pour que ça marche ?
Pour pouvoir écrire sur une carte RFID spéciale faut-il les reliés ou grâce à un code avec l’arduino ?

en general le module est livré avec 1 carte et 1 tag/jeton reinscriptible
cette lib est tres pratique

Merci pour la librairie donc à l’aide de cette librairie et du code de l’arduino je peux changer le code de la carte ? Mais comment cela peut se faire en passant la carte devant le lecteur ?

Tiiibiscuit:
Merci pour la librairie donc à l’aide de cette librairie et du code de l’arduino je peux changer le code de la carte ? Mais comment cela peut se faire en passant la carte devant le lecteur ?

tu pourra ecrire dans les zones autorisées et non ptotégées en ecriture
l’écriture se passe comme pour la lecture , il suffit que la carte/tag soit à proximité de l’antenne

J'ai pas bien compris l'utilité d'écrire sur une carte RFID ?

Tiiibiscuit:
J'ai pas bien compris l'utilité d'écrire sur une carte RFID ?

Ca depend des besoins.
Prenons l'exemple d'une carte de transport; chaque année elle es mise à jour sur un terminal SNCF pour qu'elle reçoivent la date de validité.
Ainsi quand j'emprunte les transport, pas besoin de vérifier dans la BDD que la date de validité est toujours OK, il y à simplement comparaison des dates en local.

nb : cet exemple est potentiellement totalement fictif :wink:

Ca peut aussi bien être pour avoir 2 cartes identique, ça évite d'avoir à associer les 2 cartes ensemble

Okay merci pour les explications :slight_smile: Donc pour la sécurité de mon lecteur impossible(ou presque) de cloner une carte RFID ?