Conseil pour écran TFT 5"

Bonjour,

J'aimerais utiliser un écran 5" TFT LCD Module 800x480 Display w/Controller I2C Serial SPI comme celui-ci

avec une Mega en i2c.

Pensez-vous que c'est jouable ? Je pense surtout au temps d'affichage. Je ne change pas tout le contenu de l'affichage chaque seconde évidemment mais l'heure oui et les températures (3) toutes les minutes.

Merci par avance de vos conseils

Voir ici

bon, je vais revoir ma copie.

Passer par une Due me gêne un peu à cause du 3.3V.

Cela m'obligerait à alimenter ma RTC et mes autres montages par une alim séparée sans parler des leds de contrôle d'état pour lesquelles je devrais changer les résistances....ect

Pour le SPI pas de problème.

Je vais voir pour un écran un peu + petit 4"3 480*272 ou rester avec mon bon vieux LCD 20x4 :slight_smile:

j'ai trouvé cet autre écran pour ma mega :

Avec une résolution de 480x272, une connexion en SPI 3 ou 4 wire ( à voir) et une alim 5V.

Pensez vous que c'est jouable ?

Avant d'acheter un truc à 30€ ou plus, je te conseille d'être sûr que tu peux l'utiliser, c'est à dire que tu connais bien la connectique, le protocole de communication et qu'il existe les bibliothèques adéquates pour Arduino. Sinon, ça finit dans un placard... Je parle d'expérience.

Ils proposent de la doc et une librairie
A noter un modèle avec un shield format arduino

A voir ici

je suis sur le site justement. La bibliothèque existe et il y a un exemple fourni.

ça me tente bien.

Par contre pour le shield, je ne sais pas car il me semble qu'il cache les autre pins. En plus, comme cet écran ira en façade d'un boitier, ça déporte la connexion usb et l'alimentation de la méga à l'intérieur.

Il faudrait que je déporte ces raccordements en façade arrière, ok j'adore bricoler et souder mais bon....

Merci pour vos aides et conseils précieux