[conseil] relay reed ARDUINO[résolue]

Bonjour, une fois de plus j'ai besoin de votre savoir :slight_smile:

Voici la question, est-il possible de piloter des relais reed:

environ 3, 4 simultanément pendant des périodes de 8h a 14h d'affilée...?

J'ai peur que sa soit un peu chaud pour un ARDUINO ethernet alimenter 12v..

Skizo !

[need conseil]

Ici c'est un forum fran----co----pho----ne : pas d'anglaiseries inutiles merci

Pas de langage sms non plus.

Merci

skizoh:
Bonjour, une fois de plus j'ai besoin de votre savoir :slight_smile:

Voici la question, est-il possible de piloter des relais reed:

Relais reed 5 Vcc - Relais reed | GO TRONIC

environ 3, 4 simultanément pendant des périodes de 8h a 14h d'affilée...?

J'ai peur que sa soit un peu chaud pour un ARDUINO ethernet alimenter 12v..

Skizo !

bonjour
Tu veux faire quoi exactement ?
commander des reeds directement par des sorties de l'arduino ?
si oui, il faut prendre des reeds en bobines 5V
selon la doc arduino (uno) les sorties peuvent délivrer jusqu'à 40ma sous 5V = 200mW
la doc des reeds

en 5V la conso est selon les modeles de 50mW = 10mA ou 115mW=23mA
donc au moins en theorie ça rentre dans les specifs

attention à ne pas oublier une diode de rue libre si pas prevue en interne des relais

Est-ce que tu veux les alimenter à partir de la carte arduino ou à partir d'une alimentation extérieure ?

Les relais vont consommer 5/460 soit environ 10 mA.
Une sortie atmega peut fournir jusqu'à 20mA en permanence donc c'est jouable.
Attention ne pas oublier la diode de protection (roue libre) en parallèle du relais.

Personnellement je jouerais la sécurité en alimentant les relais avec une petite alim extérieure et en interfaçant les relais et l'atmega avec un transistor, on ne sait jamais un transistor est plus vite changé qu'un micro-controleur.

Info : je ne sais pas si le fournisseur les distribue mais dans ce type de boîtier il existe des modèles de relais avec la diode de protection déjà intégrée.

merci merci, le problème c'est que c'est un relay reed pour piloter un relay 220v.. donc sa fait déjà tordu comme histoire alors r'ajouter encore des truc en plus comme une alim ou coi c'est tendu..
Je vous explique l'application:

Le arduino va géré un changement d'alim entre batterie et 220v d'un boitier avec caméra et dvr dedans.. on est parti sure le pilotage d'un relay reed qui lui piloterai en 12v le relay 220v..

donc c'est déjà tordue..
merci de votre aide !

skizoh:
merci merci, le problème c'est que c'est un relay reed pour piloter un relay 220v.. donc sa fait déjà tordu comme histoire alors r'ajouter encore des truc en plus comme une alim ou coi c'est tendu..
Je vous explique l'application:

Le arduino va géré un changement d'alim entre batterie et 220v d'un boitier avec caméra et dvr dedans.. on est parti sure le pilotage d'un relay reed qui lui piloterai en 12v le relay 220v..

donc c'est déjà tordue..
merci de votre aide !

Si tu veux piloter un relais bobine 12 v , c'est que tu dispose du 12V , pourquoi ne pas simplement commander le relais 12V à partir de l'arduino ?
un petit transistor (bipolaire ou mosfet) , une R si besoin , une D de roue libre et on en parle plus
ajouter des couches un relais qui commande un relais qui commande un dispo, c'est multiplier le risque d'emm....es

Slt,

tu te casse bien la tete, connais tu les relais statiques :

en entrée, une tension continue, entre 3 et 32V, conso ridicule, l' arduino peut piloter une dixaine de ces relais sans probleme

et en sortie 220v direct, le tout avec isolation....

et en plus le prix est .... pas cher !

a+

yep c'est niquel ça, j'ai trouver une référence d'un model niquel pour moi, 11€ ^^

Merci beaucoup c'est parfait je rajoute le résolu =)

Skizo !