Mon projet est presque terminé, et je souhaite maintenant placer l’ensemble des éléments dans un boîtier. Le problème c’est que je ne sais pas comment fixer l’ensemble. En effet j’ai d’empilé, un Arduino Mega + un shield de connexion + shield de connexion écran + un écran de 5’’.
L’écran de 5’’ a bien un troue à chaque angle, mais comment fixer le reste des éléments. Il est bien dommage qu’il n’existe pas de nappe souple, cela aurai été plus facile, je fixai l’arduino au fond du boîtier, l’écran au dessus, le tout relié par la nappe.
Bref, je suis preneur de toute astuce ou de conseils qui me faciliteraient la vie.
Donc endurance minimale aux chocs et vibrations demandée.
Collage des connexions peu recommandé.
Changement des connecteurs actuels : opération peu réaliste.
Reste le fer à souder.
Bonjour j'avais acheter une nappe de 40 broches prévus pour les connecteurs de l'arduino. Elle fait environ 30 cm et cela fonction parfaitement.
Mais tu peux prendre un nappe IDE ( faut encore en trouver) et mettre des long pins mal dans la broche femelle.
Pas très chaud pour séparer l’ensemble, car je pense que cela générerait des problèmes de connexion, je vais certainement m’orienter vers la « menuiserie ». Comme mon écran est à 90° de mon arduino, les 4 troues sont libres sur toute la hauteur de l’ensemble empilé. Je vais donc faire un petit support en bois, que je fixerai dans mon coffret en ABS. C’est artisanal, mais ça devrait être assez rigide.