J'ai justement posté à l'instant un sujet avec un point de blocage :
J'ai d'autres blocages sur d'autres types d'interaction ou de chose que je veux faire mais j'essaie d'avancer par étape.
J'ai besoin de " bidouiller" et d'apprendre en comprenant le fonctionnement des choses, j'y arrive pas en lisant un livre sur la programmation par exemple car je pense que c'est comme la musique, faut jouer de l'instrument pour apprendre. Je m'appuie beaucoup sur des tutoriels et sur le forum et je me suis fixé un objectif simple : j'essaie d'avoir 1 chose fonctionnelle par jour ou je bosse dessus.... ( car c'est motivant d'avoir 1 reussite simple que plein d'échec).
J'ai reussi par exemple à assembler un capteur de distance ultra son sur un ESP32 avec l'affichage des distances en direct sur un ecran OLED ça c'est ma réussite du week end.
Et je vais partir de là pour améliorer la chose pas à pas, en cherchant des ressources pour améliorer le code et rendre l'ensemble comme je souhaite. Dans ce cas OLED+ capteur son j'ai des valeurs illogiques ( environ 1/20 ) ça serait par exemple utiliser une " moyenne" et isoler les valeurs incohérentes mais la niveau code ça demande plus de connaissance, donc je sais que je vais pas le faire maintenant.