Control Arduino à distance

Bonjour,
On a une débroussailleuse qui a avait trop de problèmes donc on a juste récupéré le moteur et on souhaite le mettre sur un châssis et faire une voiture teleguidée avec du Arduino, donc j'aimerais savoir quelle carte il faudrait utiliser, et donc il faudrait un servo moteur pour contrôler les roues avant, et un servo moteur qui tirerait sur le câble d'accélérateur. Il faudrait une batterie aussi pour la carte, et donc pour diriger la voiture quel carte faudrait il mettre sur la prière carte Arduino pour que je puisse contrôler à distance, et il y a une appli pour ça mais es-ce que c'est possible d'utilsier des joystick sur cette appli ou autre, pour que je puisse contrôler la carte à distance. Merci de vos réponses et bonne journée !
(Pour les modérateurs, je n'ai pas trop compris le système de tri, ducoup excusez moi si il est mal referencé :slight_smile: )

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Bonjour,

Pour la carte, je pense qu'une Arduino UNO suffirait.
Si vous êtes limiter par la place ou que vous avez envie de faire un PCB, vous pouvez utiliser une carte Arduino NANO.

Vous parlez d'une appli, laquelle ?

quel carte faudrait il mettre sur la prière carte Arduino pour que je puisse contrôler à distance

Je suppose que vous voulez parler d'un Shield ?
Je n'ai jamais fait, mais je pense qu'il vous en faudrait un comme celuis la.
Apres, il vous suffit d'avoir une télécommande radio classique...

Guillaume

Attention la Uno est souvent décrié ici pour des projets soumis à des vibrations.
Du moins dans son utilisation avec des câbles Dupont.

Oui, moi je préfère une NANO, mais il faut savoir faire des PCB, ou acheter des circuits d'extension que je trouve hors de prix...

Oui et non, faire un PCB est un bien grand mot, tu peux utiliser des platines de prototypages
Tu as alors "qu'a" souder tes câbles et composant diverses, enfin il ne faut pas non plus avoir 15 000 trucs à souder.
Mais je pensais plus si tu as besoin uniquement de connecter un Arduino à des modules, tu peux alors souder directement tous tes modules en lieu et place des câbles Dupont.

Bonjour

Perso, j'utilise en majorité des UNO avec ce type de shield
image
C'est soudé.
Ainsi on a un montage compact qui a, en plus, tout ce qu'il faut pour l'alimenter entre 7 et 12V.
image
image

Cordialement
jpbbricole

Bonjour !
J'ai vu tout vos messages et merci de m'avoir répondu ! Je pense que je vais utiliser le module RFID car un de mes professeurs m'en avait déjà parlé, et pour la télécommande c'est possible de définir un mouvement du joystick à des servo moteur ? Car je voudrais que quand le joystick soit poussé vers le haut ça fasse accélérer, donc un servo moteur qui tire sur le câble d'accélérateur, et quand je met le joystick vers le bas, ça relâche le servi moteur du câble d'accélérateur et ça active un autre servo moteur qui gérerera les freins, et donc après sur un autre joystick ça gererais la direction avec un 3 ieme servi moteur. Pour l'application on m'avait pzrlé d'une application Arduino sur téléphone et avec le bluetooth se connecter à une carte Arduino ayant le module bluetooth.
Au niveau des branchements j'aurais donc besoin de contrôler 3 servo moteur utiliser une batterie, et donc ensuite pour la transmission soit avec un système d'antenne et une radiocommande soit avec un téléphone mais donc pour ça je ne suis pas sûr.
Bonne soirée !

Bonjour antrax_020100
Avec MIT App Inventor

Cordialement
jpbbricole

Bonsoir;

Pour des petits développements simple, j'utilise cette appli gratuite sponsorisée par un fabricant de PCB
"Arduino BlueConconrol", pour Android, téléchargeable sur google play et bien entendu a installer sur son telephone

J'envoie ce que j'ai a envoyer à un module HC05 connecté à Arduino UNO ou MEGA.

L'avantage que j'y trouve, c'est qu'elle est hyper simple, ca me suffit pour démarrer et pour tester mes montages à HC05

Bonjour, merci je pense que je vais utiliser une des 2 applications, mais quelle est la portée environ du signal s'il vous plaît ?
Bonne soirée

La portée du Bluetooth.

Moi avec mon module HC05, j'ai environ 12m avec 1 mur en briques de 70cm environ...

@antrax_020100 a mon avis le bluetooth n'est pas la meilleure idée, niveau portée et peut-être que ça va lagger un peu. j'utiliserais des NRF24L01, avec antenne, la portée est bien plus intéressante :wink:

1 Like

Ça c'est évident.

Mais à condition je pense d'avoir une vraie antenne ...

Idem pour le bluetooth, avec une antenne extérieure, ça "porte" plus loin.

Je ne me rappel plus des références, mais avec du Bluetooth BLE, la porté peut aussi être significativement augmentée.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.