Bonjour @Jef et @JPBbricole,
il me faudra votre adresse si vous voulez un petit présent, et pour toi jef tes goûts
Pour faire une conclusion de tous nos échanges ;
Premier point :
L'étude et le développement de la PCB n'a pas été simple à cause de mes petites compétences dans le domaine. Nous avons réussi à obtenir un produit fini et qui dans l'ensemble est fonctionnel.
Le seul bémol est le signal en sortie de cette PCB qui ne correspond pas à ce qu'attend l'électrovanne.
Deuxième point :
Nous avons fini par retomber sur l'idée de JPBbricole dans le fait d'utiliser des composants standard du commerce (arduino/L298N). Ce qui fonctionne à merveille et ma permis d'utiliser la grue en attendant de remettre au point une deuxième version de PCB qui recevra en plus un module "radiocommande". JPBbricole pour le code on en reparle dans le prochain sujet.
Pour la suite je pense qu'il faut utiliser deux modules L298N à intégrer dans une PCB pour piloter 4PWM et 4TOR. Ce qui sera (de mon point de vue) plus facile que d'utiliser des transistor et mosfet.
Pour clôturer se sujet, je pense ouvrir un nouveau topic pour mettre au point la PCB L298N et ajouter la radiocommande. J'attend d'avoir la radiocommande que j'ai acheté en main.
Un grand merci à @jpbbricole et @jef59 pour votre aide car sans vous je n'y serais jamais arrivé.
Merci et bon dimanche !