PVG 32 - Contrôler un distributeur hydraulique proportionnel

Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie. Je suis encore très novice en Arduino et j'ai besoin d'aide sur mon projet.

J'ai pour projet de contrôler avec une carte arduino la vitesse de rotation d'un moteur hydraulique.

Pour commander la vitesse de ce moteur hydraulique, j'utilise un distributeur hydraulique proportionnel de marque Danfoss, de type PVG 32. La bobine de commande est une PVEM dont vous trouverez ci-dessous les specs.

Il m'est impossible d'utiliser les sorties PWM de la carte arduino qui sont en 0-5V et la charge serai trop importante, je dois donc passer par un driver intermédiaire.

Le sujet est très peu documenté sur internet et sur le forum, toutefois quelqu'un a-t-il réalisé le même montage ?

Cela pourait-il fonctionner avec un driver pour arduino de moteur cc ?

Après beaucoup de recherche j'ai pu trouver un driver de bobins chez TI, le DRV 103. Une idée de son fonctionnement avec une arduino uno ou mega ?

Vous remerciant par avance.

Farmer62

Bonjour,

Vous avez déjà sacrément dégrossit le projet.

Malheureusement, le DRV103 ne se commande pas par un signal PWM

Mais par un signal "ON/OFF", et il génère son PWM avec des composants externes, donc est pré reglé sur une seule valeur de PWM.

Par contre
Screenshot_20240418-072648~2
Son PWM peut être commander par une tension variable externe

Mais tout cela concerne le circuit integré en lui même, il faut encore le mettre sur un PCB, ou voir s'il existe des modules tout prés, facilement "achetables" et sur lesquels vous pouvez insérez votre commande analogique du PWM moyennant quelques modifs simples!

Par exemple

Bref, c'est à vérifier de prés, se serait très intéressant que les experts électroniciens du forum donnent leurs avis histoire de contredire mes bêtises.

Ce serait dommage d'abandonner une idée sans l'avoir creusée.

Sinon, il y a sûrement une solution de remplacement à votre trouvaille.