Bonjour tout le monde,
je poste un nouveau sujet pour avoir conseils et aide sur un projet :
Controler le curseur en va et vient d'un Potentiomètre motorisé a glissière avec un potentiomètre rotatif ou a bande comme sur les image en dessous; j 'ai besoin de 6 a 10cm max de course de curseur
je veux me servir du curseur juste comme support pour un micro de Guitare qui ferai va et vient .
Rappel : je suis totalement débutant dans l'utilisation de truc machin Arduino et de conception de programme, je me renseigne bcp et j 'apprend tous les jours. pour la mise en place je suis Luthier et Menuisier de métier.
Mon but n'est pas qu on me fasse tout servis sur un plat en argent , mais qu'on m'aiguille et que j'apprenne moi aussi a me servir de l'ensemble Arduino.
si j 'ai bien compris avec mes recherches ,
pour contrôler le va et viens du curseur du Fader motorisé , j ai besoin :
- d'un fader motorisé (non sans blague !!)
- d'un potentiomètre de contrôle (rotatif ou a bande plate)
-d'un module de contrôle type Arduino Mini ou Micro
- d'un module Arduino Motor shield
- d'une alimentation (pile 9v)
questions:
-
Quel matériel choisir le plus adapté a mon projet ?
-
est ce que pour contrôler un "simple" mouvement de va et vient d'un curseur de fader motorisé , une carte Arduino type mini ou micro suffit ? (il faut que ça prenne le moins de place possible)
-
un seul potentiomètre de contrôle qui ferait proportionnellement varier la vitesse et la course du curseur du fader motorisé ? possible ?
(quand on tourne le potentiomètre avec la main , le curseur du fader motorisé bouge en même temps et a la même vitesse )
-
Alimentation avec une Pile 9v ou batterie lithium ion rechargeable ?
-
quoi mettre dans le programme ? vitesse d'exécution , mouvement va et vient , stop a tel ou tel position?
-
comment Ecrire le programme ? je regarde dans la section cours et Tuto mais c'est pas facile encore pour moi a tout déchiffrer !
Merci pour vos conseils et aide