Je te conseille quand même de placer l'ARDUINO aussi près que possible du récepteur infrarouge.
Les modules relais peuvent être placés où tu veux, près de chaque moteur par exemple. Les fils de commande de chaque module relais peuvent être de petite section, et de grande longueur. Il y passe seulement quelques mA sous 5V.
Parfait, je disposerais donc l'Arduino au milieu de la pièce avec le récepteur IR qui dépasse du plafond
Il va falloir que je trouve aussi un système d'accès a ma carte encastré dans le plafond PVC, il faudrait pas que je soit obligé de déposer tout le plafond pour accéder a la carte quand même ...
Bonjour,
Pour revenir sur les protocoles Somfy, il y a RTS et IO-Homecontrol.
C'est le protocole RTS qui a été décrypté sur le forum.
Les deux protocoles
La bibliothèque @etimou : Une librairie Arduino pour commander les volets/stores SOMFY RTS
Et le topic sur le sujet en 2019 : https://forum.arduino.cc/t/rflink-open-source/590818
Hello
Merci pour les informations !
Ici je n'aurais aucune commandes en RF mais uniquement du contact électrique "simple" j'ai vu que Somfy proposais aussi des kit d'adaptation pour passer tout ça en RF mais 150€ le kit non merci .. je préfère mettre 20€ dans 6 relais + 1 alim
Aurais tu des référence a me conseiller pour les modules relais ? J'en vois sur Amazon a 10€ les 3 (environ) est ce que n'importe le quel suffira ?
Sur celui que tu me met en photo il y a des broches (GND, IN1, IN2, VCC) j'imagine qu'ils servent a alimenter la bobine via GND et VCC, IN1 et IN2 contrôle les relais.
Par contre a quoi sert le cavalier a gauche ?
Livraison GRATUITE jeudi 21 juillet
C'est rapide.
Ce cavalier sert uniquement si l'on alimente les bobines séparément :
Du même coup si le cavalier est retiré, l'optocoupleur peut jouer son rôle, mais le relais lui-même assure un isolement très nettement suffisant.
Personnellement, je n'utilise jamais l'alimentation par la broche JD-VCC, sauf s'il s'agit de relais à bobine 12V.
Si le plafond est blanc, une boîte de dérivation à encastrer ?
Une carte d'adaptation NANO avec borniers :
Avantages :
- plus besoin de fils DUPONT
- présence de trous de fixation
Yes la boite j'ai vu la même, parfait !
Ah bien la carte d'adaptation ! Merci grandement !!
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.