Coupure alimentation Arduino

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, je débute avec l’arduino et je me suis fait un petit robot pour suivre la lumière. C’est assez simple et j’ai découvert pas mal de choses. Le schéma est attaché (la carte est alimentée par la prise Jack mais je débute aussi sur Fritzing )

Je pense avoir un problème d’alimentation. En effet, ma carte ne fait que redémarrer. Je l’ai constaté en allumant une diode pendant le setup.

J’ai donc testé les cas suivants pour essayer de comprendre :

• Alimenter l’arduino via le 5V du module moteur L298n et non le jack : même problème
  • Alimenter l’arduino via l’usb du pc et non le jack : tout fonctionne nickel, les moteurs tournent
  • Alimenter l’arduino par le jack selon le schéma mais débrancher in1 in2 in3 in4 : la carte fonctionne normalement mais évidemment les roues ne tournent pas...

Je suppose donc que j’ai trop de puissance sur la batterie mais d’un autre côté je suis surpris parce que parfois tout fonctionne correctement pendant quelques secondes...

La seule solution que j’ai est de rajouter une pile 9v pour alimenter l’arduino séparément des moteurs, mais avoir deux sources d’alimentation je trouve ça merdique et je suis convaincu que je passe à côté de quelque chose...du moins je voudrais comprendre!

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ce serait top!

Merci

Voici la pj : Dropbox - Schéma voiture suiveuse lumière_bb.jpg - Simplify your life

Le forum ne m’a pas laissé télécharger l’image elle même

Bonjour catsur

1/

Je suppose donc que j’ai trop de puissance sur la batterie

Ou plutôt pas assez?
Vous ne précisez pas la puissance consommée par le moteur

2/

Je pense avoir un problème d’alimentation.

Quel type d'alimentation utilisez vous ?
[/quote]

3/

• Alimenter l’arduino via le 5V du module moteur L298n et non le jack : même problème

Vous ne précisez pas où vous connectez ce 5V sur l'arduino

4/