Tout à fait, ce plan est en fait un radiateur.
Largeur des pistes : Oui, le courant est faible, mais "mécaniquement"une piste fine est plus fragile qu'une piste large.
Rappelez-vous que le cuivre est juste collé sur le verre époxy !
Il faut éviter de frotter une piste fine avec un fer chaud : je sais, cela ne se fait pas, mais si tout ce qui ne doit pas se faire ne se faisait vraiment pas, cela se saurait
.
Chaque fois qu'on peut le faire, les pistes doivent se croiser à 90 °.
La formule qui permet de calculer le couplage comporte en multiplicateur le cosinus de l'angle des deux pistes et tout le monde se rappelle que cos(90°) = 0.
Le couplage n'est pas nul, pour cela il faudrait des pistes de largueur nulle, mais il est extrêmement faible.
Note ne refais pas ton implantation, elle convient au sujet.
C'est juste une indication que je donne si tu dois faire une autre implantation.
Pour ton inquiétude sur le nombre de vias :
Le placement des composants se fait, avant d'ouvrir le logiciel, par un griffonnage sur une feuille de papier avec un crayon.
Dans cette phase tu prends un crayon rouge et un crayon vert.
Il faut repérer les pistes importantes pour le fonctionnement, où la contrainte de placement et de routage sera forte.
Comme on ne peut pas être strict partout, il faut repérer les pistes qui pourront passer là où il reste de la place.
Je te laisse choisir les couleurs.
Les vias permettent de "renforcer" une piste longue et fine 
Les pistes fines trouvent leur utilité pour passer facilement entre les plages de soudure d'un composant CMS.
Ce qui permet des croisements et donc d'éviter des vias.
Comme la piste et la résistance ou le condensateur forment un angle de 90° le couplage est quasi inexistant.
Mais, comme vous les débutants, vous avez peur d'utiliser des composants CMS qui pourtant sont bien mieux à tous points de vue, cela ne se justifie pas ici.
La taille idéale pour débuter avec des résistances CMS 0805 (prononcer zéro huit, zéro cinq)
L'unité est le 1/100 de pouce, ben ouais il y a aussi le mil qui est 1/1000 de pouce => devise des anglo saxons : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
.
Longueur 08 x (25,4 mm/100) = 2 mm
Pour les moins courageux il y a 1206
Longueur 12 x (25,4/100) = 3 mm.
Pour les kamikazes il y a le 0603 et le 0402.