DC-DC Step-Down pour 12V à forte intensité :/

Bonjour,

Je possède plusieurs rouleaux de LED RGB en 12V, et je me poses des questions sur leurs alimentation.
j'ai lu que ces bandeaux pouvaient pas mal demandez en Ampérage, en sachant que je n'est actuellement qu'un chargeur de 12V et 2A, je crains d'être limite.

Actuellement, j'ai une prise jack lié au +12V du bandeau, et les 3 couleurs relié au GND via 3 TIP120 contrôlés par l'arduino pour géré les couleurs (le circuit de l'arduino est derrière un 7805 pour le +5V, et les TIP120 ont une résistance de 1k comme indiqué dans de nombreux tuto pour le protéger).

en soit je ne l'est pas testé, car j'ai peur de griller mon alim, et je voudrais donc votre avis dessus.

étant informaticien, j'ai de nombreux chargeurs de PC, de 60/90 voir certain 120W, le soucis est que la majorité sont en 19.5V, existe-il un abaisseur pour avoir du 12V avec plusieurs Ampères (4 ou 5A) sans forcement se ruiner ? car en soit les alim à découpage sur ebay/Aliexpress sont vers les 15/20€, donc si l'abaisseur fait le même prix je n'y verrai pas d’intérêt.

Je suis près à écouter vos conseils avisés :slight_smile:

Edit : mon schema est en PJ :slight_smile:

Cordialement,
Thomas.

Bien sûr, il faut chercher stepdown DC DC :

Bonjour hbachetti,

Merci pour ta réponse, effectivement je ne devais pas chercher avec les bon thermes, les tien semble bien plus pertinents ^^

Il me rester une question, sur ce genre de convertisseur, est-il possible de les mètres en parallèles si ont à besoins de plus de puissance (genre deux de 75W pour avoir 150W max ???) ou cela est-il impossible ? (risque de Tensions légèrement différentes entres les deux je suppose ?)

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :slight_smile:

Risque de Tensions légèrement différentes entres les deux je suppose ?

Oui, pas très recommandé.
Mais si l'alimentation PC fait 60, 90 ou 120W, elle ne pourra pas fournir 150W.

hbachetti: