Débutante - Code Machine Inutile.

Bonjour,

Je recherche à créer une machine inutile, mais je suis tout à fait débutante. Je suis même le niveau en-dessous, pour tout dire !
La machine inutile que je cherche à créer devra effectuer des actions diverses, de ce type :

(Oui, c'est trop mignon, c'est pour faire un cadeau !)

Bref, je n'ai que quelques semaines devant moi et je me pose plusieurs questions :

https://www.amazon.fr/dp/B01N91PVIS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1495705362&sr=8-5&keywords=elegoo

Est-ce que cette carte est une bonne carte Arduino/Genuino/Elegoo ? (Je suis perdue ! ^^)

https://www.amazon.fr/Fivesix-Micro-petits-accessoires-hélicoptère-avion/dp/B010JMHFR4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1495705399&sr=8-2&keywords=servomoteur

Est-ce que ce servomoteur suffira à soulever le couvercle et actionner l'interrupteur ?

Et la question la plus importante :

Est-ce que je peux coder les différentes animations alors que je n'y connais rien en programmation Arduino ? Où serait-il plus judicieux de payer quelqu'un pour disposer d'un petit programme certainement plus efficace ?

Merci à tous pour vos suggestions et vos remarques, bonne journée ! :slight_smile:

si tu parles un peu anglais, voici de quoi répondre à ton bonheur

il y a un code, une notice de câblage.

si avec cela tu arrive à comprendre tu pourra déclarer niveau au dessus de débutant

au fait je préfée celle-ci

en faite, si tu veux un truc basique, tu n'as meme pas besoin d'arduino

Haha, j'espère bien ! ^^

Bon, je récapitule le matériel :

Une carte Arduino (est-ce que celle de mon lien convient ?).
Une platine d'expérimentation (j'imagine que c'est plus facile pour les connexions).
2 servomoteurs, l'un pour le bras de la peluche, l'autre pour le couvercle. (Ceux de mon lien conviennent ou je peux trouver mieux ?)
2 condensateurs électrolytiques...Pourquoi ?
Une résistance de 10kOhms (pourquoi ?).
1 interrupteur du système (comme sur les alimentations de PC)