[Delete]

Je penser qu'il existait des résistances que l'on pouvait faire varier la valeur en leur envoyant une valeur numérique.

Oui ça existe mais plutôt que d'imaginer cherche une datasheet et regarde le courant max supporté.

pas besoin de potar c'est les transistors qui faut commander, en passant/ bloqué pour pouvoir selectionné le courant
R1 = X ohms et R2= Y ohm

X et Y sont des valeurs differente.

tu veux 3 valeurs, tu met 3 banches, ou 4, 5...10...ou 50... mais ca fait beaucoup.

Pouletdu94:
Je penser qu'il existait des résistances que l'on pouvait faire varier la valeur en leur envoyant une valeur numérique. Si ça n'existe pas, je devrais donc rajouter plusieurs résistances que je commanderais avec un interrupteur (comme tu l'as dit précédemment)

peut être ne mettre qu'une résistance (celle qui correspond au courant max) et la mettre en série avec un transistor commandé par une sortie MLI ?

comme j'ai fait plus haut..

oui donc 1 seule branche dans ton schémas, le courant moyen sera fonction du rapport cyclique du MLI

pas besoin de racheter une shield SD..

avec ton logomatic datalogger tu peux ecrire/ lire sur carte SD sans probleme.

Qui c'est qui passe le bac ? C'est toi ou c'est nous ?

et m a dit d utiliser des relais pour commander plusieurs resistances mais je ne sais pas comment sa fonctionne

Tu es en train de te faire faire tout ton projet et tu butes sur des notions normalement apprises en classe de seconde au pire.
Tes pleurnicheries commencent à être pénibles.

Fallait peut-être travailler, pas de chance il n'y a pas d'option playstation au bac, il fallait te renseigner avant.

il va frire au bac... :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

ben au lieu de mettre des transistors tu met des relais c'est tout...

Il n'a toujours pas compris ce que ca faisait 2 résistances en parrallèle !

je ne sais pas qui a choisit ton sujet, si c'est toi ou ton prof, mais avant de commencer un projet dis a ton prof qu'il faut un minimum une explication, ou cours, surtout que c'est franchement un sujet pourri sans interet...

Ce n'est pas pourri comme sujet, il faut être capable de raisonner c'est là le problème.

Connaissance de base :

1. Un batterie accumulateur emmagasine des ampères.
    La charge et la décharge sont des phénomènes chimiques.
    Pendant la charge le passage du courant créé un composé chimique sur les plaques de l'accumulateur.
    Pendant la décharge ce composé chimique se détruit et provoque la circulation d'un courant..

Avec les unités officielles (SI) la charge ce quantifie en coulombs symbole C. Un coulomb c'est 1 A pendant 1 seconde.
Dans le milieu des garagistes on parle d'ampère.heure. C'est exactement la même chose sauf que les chiffres en Ah sont plus petit qu'en coulomb et que c'est plus parlant.
Quand l'accumulateur est chargé il présente une tension à ses bornes.

1. Quand l'accumulateur commence à se décharger, c'est dire qu'il "recrache" ses ampères.heures, la tension baisse d'abord très peu et lentement puis de façon importante et plus rapidement.
    Il existe des courbes sur internet : google tu connais ?
    La baisse de tension ne dépend pas du courant instantané mais de la quantité de courant que l'accumulateur a déstocké.

Travail à faire :
Tu dispose d'un fichier contenant une série de couples de nombres (temps , tension).
Tu choisi un courant de décharge pour débuter l'opération
Tu compare, aux incréments de temps du fichier, la tension de l'accumulateur à celle du fichier.
Si la tension de l'accumulateur est trop élevée cela signifie que le courant de décharge est trop faible
Si la tension de l'accumulateur est trop faible cela signifie que le courant de décharge est trop grand.

A toi de changer le nombre et la valeur des résistances en parallèle pour ajuster le courant de décharge --> et accessoirement les calculer ainsi que la puissance que chacune devra dissiper.

Ce n'est quand même pas la mer à mettre en bouteilles !

C'est ce j'ai déduit d'aprés ce que tu as dit.
Maintenant si tu t'es planté dans tes explications c'est ton problème.

Je stoppe là car continuer à faire ton travail serait participer à un hold-up au bac.

C est un forum d'entraide et de partage

oui, pour le peu que le demandeur fasse des recherches par lui même aussi :wink: et ne pose pas de question qu'il aurait pu trouver en quelques minutes sur le net.

vas sur certains forum d'électronique et tu comprendras qu'ici, on est assez cool, voir très cool.

STI2D SIN
Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques relatives au traitement des flux d’information (voix, données, images) dans les systèmes pluri-techniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et à distance de l’information.