Pourcentage batterie arduino

Bonjour je fais en ce moment un projet en TSTI2D avec un socle de charge qui sert à recharger un E-SKATE, j'ai déjà fais un code avec un shéma pour afficher comme un voltmètre le voltage d'une batterie mais je ne trouve rien pour le transformer en pourcentage en sachant que chaque E-SKATE n'a pas forcément la même batterie

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

d'accord merci je ne savais pas

Ce n'est pas un tutoriel ou un cours.
Déplacé à la racine du forum francophone.

La réponse simple n'existe pas...

Je te laisse faire une recherche sur l'ami google (ou un autre) pour te laisser constater que ce n'est pas simple.

La technologie de la batterie est à prendre en compte. La mesure de tension ne suffit pas forcément pour une mesure fine. Tension et courant sont préférables pour détecter, suivant le type de batterie, les moments clés de la charge ou de la décharge.
La présentation de ton projet et donc pour le moment incomplète...

Tu as eu la franchise de présenter ça comme un projet scolaire, pas de souci, c'est accepté ici. Sauf à vouloir laisser les contributeurs habituels faire le boulot à ta place. Reviens plutôt régulièrement nous faire part de tes avancées, tes questionnements, erreurs et problèmes rencontrés et tu y trouveras de l'aide pour progresser.
Juste une remarque de forme : « voltage » est un anglicisme. Compréhensible évidement par tous mais dans un travail scolaire ça fait désordre :wink:

Tu devrais regarder ce que produit l'utilisateur iutgeiisoissons ils ont fait une gestion de batterie il doit certainement y avoir des choses intéressantes.
Il va sans dire qu'il faut comprendre ce que l'on copie cela évite de passer pour une truffe lorsque l'enseignant pose des questions sur le projets.