Bonsoir à tous !
de début je viens de travailler sur un détecteur de métaux a l'aide d'un arduino, j'ai pas trop de connaissance en magnétique mais selon mais recherche j'ai décider d'utiliser 2 bobine pour la détection ( une bobine émettrice et l'autre réceptrice du champs magnétique créer par l'objet ou le métal détecter.
du coup j'ai aucune idée comment générer un champ magnétique a travers une bobine en envoyant des impulsions de arduino et le mécanisme de la réception du champs par l'autre Bobine
dans l'attente d'une réponde veillez agréer messieurs mes salutation !
Une telle application peut bien entendu utiliser pour partie une carte Arduino mais le gros du travail est fait par une partie analogique.
-> Faire des recherches pour trouver des schémas de détecteurs de métaux.
Voilà un des nombreux exemples fournis par un moteur de recherche
Une fois sélectionnée une solution, l'étudier pour la comprendre, s'en inspirer et au besoin confier certaines fonctions à une carte Arduino
je déconseille les schémas de ce "blog" qui sont tous copiés du magazine ELM
mauvaise experience perso
pour le schéma indiqué, lisez les commentaires, qui pour une fois n'ont pas l'air d'etre filtrés pour ne garder que les "bons"
les schémas d'un vrai détecteur de métal avec discrimination ferreux/non-ferreux, voire meme adaptation auto suivant la nature du sol à réaliser soi même n'ont jamais été fréquents dans les revues publiées depuis les années 70, le premier écueil étant l'alimentation : souvent double, consommation élevée et "portable", depuis les accus lithium auraient apportés une solution satisfaisante, ensuite : la stabilité des oscillateurs en fonction des variations de l'alim et de la temperature, la construction et sa stabilité de la bobine d'exploration a une ou 2 selfs.
des schémas explications en anglais ICI schemas commerciaux et kits
tout dépend du but recherché